Une jeune femme secourue après trois mois de séquestration à Orléans
Séquestrée depuis septembre à Orléans au domicile familial où elle était régulièrement violentée, une jeune femme algérienne de 22 ans a été secourue lundi soir par la police française, a-t-on appris mercredi auprès de cette dernière.
La jeune femme est arrivée en septembre d'Algérie pour rejoindre son époux du même âge dans cette ville du centre de la France. Elle était depuis cette date séquestrée au domicile, un appartement où vivait également son beau-père. Elle n'en sortait qu'une fois par semaine avec son mari pour aller faire des courses, a-t-on indiqué de même source.
Dimanche, la jeune femme a une nouvelle fois été victime de coups. Un coup de poing lui a cassé le nez et elle a ensuite perdu connaissance alors que son mari l’étranglait. Un des deux hommes présents a appelé les urgences avant d’annuler son appel quelques instants plus tard, par crainte d’une visite de la police.
Finalement, lundi soir, la jeune femme, ne maîtrisant pas le français, ne sachant comment contacter les secours et ne connaissant pas son adresse, a réussi à appeler des proches. Des agents de la BAC ont pu intervenir après avoir géolocalisé l'appel téléphonique, selon la source policière.
La victime a été conduite à l'hôpital, tandis que le mari et le beau-père ont été placés en garde à vue. Mardi, le frère du mari, âgé de 19 ans et logeant à l'extérieur de l'appartement, était lui aussi interpellé et placé en garde à vue.
Tous de nationalité algérienne, les trois hommes devaient être déférés au tribunal mercredi dans l'après-midi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Pentagone “préoccupé” par des activités “de plus en plus risquées” de la Chine en Asie
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Pourquoi les Italiens placent-ils des bouteilles d’eau devant leurs fenêtres?
C’est une pratique qui intrigue. Si vous vous êtes récemment rendu en Italie, vous avez probablement remarqué la présence de bouteilles d’eau devant les portes et fenêtres des maisons. Mais pourquoi les Italiens font-ils cela? -
“Une merveille pour la faune et la flore”: l’Australie va créer un parc marin de la taille de l’Espagne
L’Australie prévoit de créer un parc marin de la taille de l’Espagne autour d’îles reculées au large de sa côte sud-est, a annoncé le gouvernement dimanche.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Le Pentagone met en garde la Chine contre les conséquences d’un conflit sur Taïwan
Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a mis en garde contre les conséquences d’un conflit à propos de Taïwan lors d’un discours prononcé samedi à Singapour, à l’occasion de la plus grande conférence sur la sécurité en Asie. Il a également réitéré son appel à une plus grande communication entre les instances militaires américaines et chinoises. -
Biden chute sur scène lors d’une cérémonie: “Il va bien”
Le président américain Joe Biden, 80 ans, “va bien” selon la Maison Blanche, après une chute semblant à première vue sans gravité lors d’une cérémonie militaire jeudi à Colorado Springs, dans l’ouest des Etats-Unis.