Plein écran

Une jeune fille poussée sur les rails du métro londonien

Plein écran
L'individu est toujours recherché par la police londonienne. (Capture d'écran).

Un fait divers a déclenché un scandale et suscité l'indignation après la diffusion d'images de caméras de surveillance prises dans le métro londonien. Un homme, vexé par le commentaire d'une jeune fille de 23 ans, s'est emporté et l'a poussée sur les rails du métro. Heureusement, cette dernière a été secourue par d'autres utilisateurs. La police recherche toujours l'auteur de l'agression.

La station de Leicester Square est l'une des plus fréquentées de Londres. C'était le cas le vendredi 16 septembre dernier lorsqu'un homme s'en est pris avec violence à une jeune fille qui venait de lui faire une remarque sur sa casquette. Les images, diffusées lundi dernier dans le cadre d'une émission de la BBC, montre l'homme réagir au quart de tour et la pousser sur les rails du métro. Heureusement, la victime n'a souffert que de blessures superficielles et a pu compter sur le secours de témoins.

La jeune femme s'en est sortie en état de choc. L'auteur des faits a, quant à lui, pu échapper aux utilisateurs qui ont tenté, en vain, de le maîtriser. Contrairement à certaines stations, Leicester Square ne dispose pas de vitre de séparation entre le quais et la rame de métro. Cette absence a failli être fatale à cette jeune femme. (LS)

Plein écran