Une jeune Néerlandaise de 14 ans agressée pour avoir refusé de donner son sexe
Une jeune fille mineure a été agressée par un groupe de quatre à cinq garçons pour avoir refusé de donner son sexe. Les faits ont eu lieu dans une aire de jeux de la commune néerlandaise d'Amstelveen, lundi après-midi. Frédérique (14 ans) a subi plusieurs graves blessures au visage. Un suspect a déjà été arrêté, la police n'exclut pas d'autres arrestations.
Paul Brink, le père de la victime, a publié un message sur LinkedIn avec une photo de sa fille grièvement blessée. Selon lui, elle a été violemment prise à partie et on lui a demandé si elle était un garçon ou une fille. "Cela n'a pas d'importance de toute façon. Je suis qui je suis et tu peux être qui tu veux être", aurait-elle alors répondu.
"Cela n'a pas plu au garçon", écrit le père. "Avec plusieurs coups au visage, il lui a fracturé la mâchoire, cassé le nez et plusieurs dents. Elle a subi plusieurs blessures graves au visage." Il ne cache pas sa colère. "Pourquoi faire une telle chose ? Ma fille Frédérique n'est pas transgenre, elle dit simplement qu'elle est qui elle est. Qu'une telle phrase ait provoqué tant de colère et d'agressivité..."
Dans une nouvelle publication, M. Brink a déclaré qu'il était ému par l'élan de solidarité qui s'est lancé en provenance des Pays-Bas et de l'étranger. "Pour l'instant, Frédérique se rétablit paisiblement chez elle", a-t-il déclaré.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Nous vous soutiendrons”: Charles Michel promet à Kiev d’aider “à chaque étape du voyage vers l’UE”
Le président du Conseil européen Charles Michel a promis de “soutenir” l’Ukraine dans son ambition d’adhérer à l’Union européenne, à son arrivée vendredi à Kiev où il doit participer avec plusieurs hauts responsables européens à un sommet. -
Cette illusion d'optique est tout simplement bluffante
Une illusion d’optique amuse les habitants d’une ville de l’Ontario, au Canada. -
La saga de corruption continue en Ukraine: de nouvelles personnes arrêtées
La semaine dernière, cinq gouverneurs régionaux et quatre vice-ministres ont été démis de leurs fonctions en Ukraine après un scandale de corruption présumé dans l’armée. Alors que la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen saluait jeudi à Kiev les récents efforts de lutte anti-corruption, nous apprenons de nouvelles arrestations. Ces dernières impliquent des responsables de l’armée qui auraient truqué des achats pour les troupes afin de s’enrichir. Des fonctionnaires de l’est de l’Ukraine auraient également empoché de l’argent destiné à la reconstruction du pays. -
mise à jour
Le corps de Sihem, 18 ans, retrouvé dans un bois: le suspect en aveux
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
-
Une marmotte météorologue canadienne est morte avant d'avoir pu prédire la durée de l'hiver
C’est une tradition séculaire et folklorique en Amérique du Nord chaque 2 février: des marmottes sortent de leur terrier pour prédire un hiver plus ou moins long. Sauf que Fred, un rongeur canadien, a été retrouvé sans vie ce jeudi. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout.