Une juge suspendue après être apparue en train de fumer en sous-vêtements en pleine audience
Comment réagiriez-vous face à une juge en train de fumer sur son lit, en sous-vêtements, lors d’une audience par vidéoconférence? C'est précisément ce qui est arrivé à des justiciables colombiens la semaine dernière. Vivian Polania, une juge colombienne notamment connue pour avoir partagé des photos dénudées sur les réseaux sociaux, a été suspendue trois mois après être apparue en petite tenue lors d’une audience sur Zoom.
Selon la Commission de discipline judiciaire de Norte de Santander, un département du nord-est de la Colombie, la juge Polania avait gardé sa caméra éteinte durant environ une heure lors d'une audience relative à un attentat à la voiture piégée visant une brigade de l’armée qui a eu lieu dans la ville de Cúcuta en juin 2021.
La caméra de la juge colombienne s’est ensuite subitement allumée, et les participants l’ont aperçue en petite tenue, allongée sur son lit, en train de fumer. Vivian Polania se trouvait “dans un état déplorable” et avait “des difficultés à s'exprimer”, selon la Commission de discipline judiciaire. Lorsqu’un avocat présent à l’audience lui a fait remarquer que sa caméra était allumée, Vivian Polania l'a rapidement éteinte. La scène a néanmoins été enregistrée et est devenue virale sur les réseaux sociaux.
La juge se défend
Vivian Polania, qui a été suspendue pour trois mois, s'est défendue sur une radio colombienne. La jeune femme de 34 ans a expliqué qu’elle avait dû s’allonger sur son lit suite à une chute de tension couplée à une crise d’angoisse. Elle a aussi nié être en petite tenue.
Vivian Polania avait déjà fait l’objet d’une enquête pour avoir partagé des photos osées sur sa page Instagram, sur lesquelles elle apparait en tenue de style BDSM. Devenue adepte du CrossFit, un sport intensif, la jeune femme, fière de son corps, avait expliqué qu’elle ne changerait pas sa façon d’être, malgré les critiques de ses pairs.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le tableau “La Partie de bateau” de Caillebotte, “trésor national” français, entre au musée d'Orsay
Le tableau “La Partie de bateau” de Gustave Caillebotte, classé “trésor national”, a intégré lundi le musée d’Orsay qui organisera en 2024 une grande exposition dédiée au peintre impressionniste sous-estimé et mal représenté en France. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
MISE À JOUR
Le Belge et la Française portés disparus en Suisse ont été localisés: la police poursuit ses efforts pour récupérer les corps
-
L’une des personnes les plus riches du monde accusée de la “plus grande escroquerie de l'histoire”
-
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles.
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Le Kremlin accuse l’Ukraine d’avoir frappé un hôpital: un reportage de la télé russe montre les dégâts
La Russie a accusé l’armée ukrainienne d’avoir frappé un hôpital de la localité de Novoaïdar, dans la région de Lougansk, lors d’une attaque qui a fait 14 morts et 24 blessés parmi les patients et le personnel médical. Dans un reportage, la télévision d’État russe a montré le bâtiment hospitalier de deux étages détruit. -
Mise à jour
Nouvelle mobilisation en France contre la réforme des retraites
Galvanisés par le succès d'une première mobilisation contre la réforme des retraites, les syndicats français appellent à de nouvelles manifestations massives mardi, mais la Première ministre s'est montrée ferme dimanche sur le report de l'âge de départ qui n'est "plus négociable".