KameraOne
Plein écran
© KameraOne

Une maison emportée par une rivière déchaînée en Inde

Ce dimanche, en Inde, une maison s’est effondrée dans une rivière en crue et a été emportée. L’État du Kerala a été durement touché par des pluies torrentielles qui ont provoqué de graves inondations et des glissements de terrain. Au moins 24 personnes sont mortes jusqu’à présent.

  1. Didier Raoult a vanté un traitement sans “aucune donnée confirmée”, selon l’Ordre des médecins

    Didier Raoult a vanté un traitement sans “aucune donnée confirmée”, selon l’Ordre des médecins

    La Chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine a infligé un blâme au professeur Didier Raoult pour avoir communiqué "des informations qui ne s'appuyaient sur aucune donnée confirmée" en promouvant l'hydroxychloroquine comme traitement contre le Covid-19, a-t-elle justifié dans sa décision transmise mardi à l'AFP. La Chambre avait adressé vendredi un blâme à l'infectiologue marseillais sans rendre publiques jusqu'ici les motivations de cette sanction.
  2. Entre Merkel et Thatcher: qui est Valérie Pécresse, qui se voit en première femme présidente de la République?
    Portrait

    Entre Merkel et Thatcher: qui est Valérie Pécresse, qui se voit en première femme présidente de la République?

    Après avoir déjoué la plupart des pronostics, Valérie Pécresse a finalement été choisie par les adhérents des Républicains pour représenter la droite à l’élection présidentielle française, au printemps prochain. Ancienne ministre sous Nicolas Sarkozy, la présidente de la région Ile-de-France a gravi tous les échelons de la politique et rêve d’accéder à la fonction suprême, et ainsi devenir la première présidente de la République française. Combative, réformiste, libérale: Valérie Pécresse, qui affirme aujourd’hui vouloir “remettre de l’ordre dans la rue”, se définit elle-même entre Angela Merkel et Margaret Thatcher. Mais qui est-elle vraiment? Portrait.