Une maternité de Marioupol détruite par des frappes russes: “Arrêtez les massacres!”
Un hôpital pour enfants de la ville portuaire de Marioupol, dans le sud de l’Ukraine, a été détruit par des frappes aériennes russes, ont indiqué mercredi les autorités locales dans un message en ligne. “Les forces d’occupation russes ont largué plusieurs bombes sur l’hôpital pour enfants.” Dix-sept adultes ont été blessés mercredi dans le bombardement par l’armée russe d’un hôpital pédiatrique à Marioupol, port du sud-est de l’Ukraine, a annoncé un responsable régional, Pavlo Kirilenko.
Selon les autorités de la ville portuaire, les dégâts sont “colossaux.” “Il y a 17 blessés confirmés parmi le personnel hospitalier”, a indiqué M. Kirilenko à la télévision ukrainienne, précisant qu”’il n’y avait aucun enfant” parmi les blessés et “aucun mort”, selon un premier bilan.
“Marioupol. Frappe directe des troupes russes sur la maternité”, a tweeté le président ukrainien. “Des gens, des enfants sont sous les décombres. Atrocité ! Combien de temps encore le monde sera-t-il complice en ignorant la terreur? Fermez le ciel tout de suite ! Arrêtez les massacres ! Vous avez le pouvoir mais vous semblez perdre l’humanité.
Une attaque “immorale”, dénonce Boris Johnson
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a qualifié mercredi d’”immoral” le bombardement d’un hôpital pour enfants à Marioupol, dans le sud-est de l’Ukraine, qui a fait 17 blessés parmi le personnel hospitalier selon un responsable régional.
“Il y a peu de choses plus immorales que de cibler les personnes vulnérables et sans défense”, a déclaré Boris Johnson en relayant sur Twitter un article de la BBC sur les frappes russes contre cet hôpital.
Situation “apocalyptique”
Le chaos est total à Marioupol, grand port stratégique sur la mer d’Azov (sud-est). Mardi, la Croix-Rouge a qualifié la situation d’”apocalyptique”. Des pillages ont lieu, des cadavres gisent dans les rues et depuis plusieurs jours, les habitants n’ont plus accès à la nourriture, aux boissons, aux médicaments, à l’électricité et au chauffage.
Quelque 300.000 civils restent coincés dans la ville, selon Kiev, qui accuse les Russes de ne pas respecter le couloir humanitaire.
La prise de Marioupol permettrait à l'armée russe de faire la jonction entre les régions séparatistes prorusses du Donbass (est) et la Crimée.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Affaire Maddie McCann: des “éléments” découverts lors de fouilles au Portugal
Des “éléments” ont été découverts lors de fouilles au Portugal dans le cadre de l’enquête sur la disparition de la petite Madeleine McCann en 2007, mais sont peut-être sans lien avec l’affaire, a indiqué jeudi le parquet de Brunswick en Allemagne. -
France
Moteurs défectueux: plainte collective au pénal contre Renault
Près de 2.000 propriétaires de voitures Renault, Dacia et Nissan déposeront plainte au pénal contre Renault Group et Nissan, lundi devant le tribunal correctionnel français de Nanterre (Hauts-de-Seine), a indiqué vendredi l’avocat des plaignants. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Un jeune toréro frôle la mort en Espagne: “Un vrai miracle”
Le jeune toréro Lalo de Maria, 21 ans, a échappé à la mort dans des circonstances pour le moins spectaculaires. Il s’en tire avec une blessure superficielle: un miracle au vu des images, relatent France 3 Occitanie et le site spécialisé Mundotoro.
-
À Malte, une femme poursuivie en justice pour avoir avorté
-
Au moins deux civils tués par des bombardements dans la région russe de Belgorod
De nouveaux bombardements ukrainiens sur la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, ont fait samedi au moins deux morts, a affirmé le gouverneur de ce territoire touché ces derniers jours par des tirs nourris. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.