Yuliia Paievska a filmé avec une bodycam tous les blessés qu'elle a soignés.
Plein écran
Yuliia Paievska a filmé avec une bodycam tous les blessés qu'elle a soignés. © AP

Une médecin ukrainienne révèle l'enfer de Marioupol avec sa bodycam avant de se faire capturer par les Russes

Ioulia Paievska, médecin ukrainienne, a filmé avec une bodycam comment elle soignait les soldats ukrainiens et russes à Marioupol au début de l’invasion russe. Elle a été capturée par les Russes le 10 mars dernier et son sort est extrêmement incertain. La médecin a été présentée comme un trophée. Plus aucune nouvelle n’a été donnée la concernant depuis une brève apparition à la télévision après son arrestation.

  1. “Si ces trois hommes décident de se débarrasser de Poutine, ils le feront rapidement et définitivement”

    “Si ces trois hommes décident de se débarras­ser de Poutine, ils le feront rapidement et définitive­ment”

    Pour le moment, le statut de président de Poutine n’est pas remis en cause. Mais le dirigeant de 69 ans ferait mieux de rester sur ses gardes. Selon plusieurs sources au sein des services de renseignement américains, trois hommes proches du président russe pourraient bien menacer son avenir à la tête du Kremlin. “S’ils décident de se débarrasser de Poutine, ils le feront rapidement et définitivement.”
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »