Une “menace précise et crédible” près de l’aéroport de Kaboul, les États-Unis appellent leurs ressortissants à quitter la zone
mise à jourLes États-Unis ont mis en garde samedi contre une menace "précise et crédible" à proximité de l'aéroport de Kaboul et ont appelé leurs ressortissants à quitter la zone, deux jours après un attentat qui a fait plus de 100 morts au même endroit.
"En raison d'une menace précise et crédible, tous les citoyens américains se trouvant à proximité de l'aéroport de Kaboul (...) devraient quitter la zone au plus vite", a annoncé l'ambassade américaine à Kaboul dans un message d'alerte.
La menace concerne tout particulièrement "la porte sud, le nouveau ministère de l'Intérieur et la porte près de la station essence du Panshir au nord-ouest de l'aéroport", précise-t-elle.
Des alertes à la bombe en série sont venues perturber ces derniers jours les opérations d'évacuation d'urgence que mènent les Américains à l'aéroport, les contraignant à coopérer plus étroitement avec les talibans, qui contrôlent désormais le pays, pour tenter d'éviter un autre attentat sanglant.
Après des jours de chaos, l’ordre et le calme étaient de retour samedi à l’aéroport de Kaboul, où des combattants talibans remettaient les Afghans candidats à l’exil aux Américains en vue de leur évacuation.
Les milliers d’Afghans rassemblés depuis des jours aux portes de l’aéroport pour prendre place sur un des vols affrétés par les Occidentaux n’étaient ainsi plus visibles.
Plus tôt ce samedi, le président Joe Biden avait averti qu'une autre attaque terroriste à l'aéroport était "très probable dans les 24 à 36 heures", et que "la situation sur les lieux (était) extrêmement dangereuse".
L'attentat perpétré jeudi, revendiqué par l'État islamique au Khorasan (EI-K), a fait plus d'une centaine de morts, dont 13 soldats américains. Il a déclenché des frappes de représailles de l'armée américaine.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une cycliste soupçonnée d’avoir tué sa rivale amoureuse arrêtée après une chasse à l'homme de 43 jours
Kaitlin Armstrong, une cycliste américaine de 34 ans, a été arrêtée mercredi au Costa Rica. La jeune femme est soupçonnée d’avoir tué Anna Moriah Wilson, 26 ans, par jalousie. La jeune victime était en effet l’ancienne petite amie du partenaire actuel de Kaitlin Armstrong, Colin Strickland, un célèbre coureur de Gravel aux États-Unis. -
Environ 10.000 habitants sont restés à Lyssytchansk
Environ 10.000 habitants sur les plus de 100.000 qui vivaient à Lyssytchansk avant la prise de la ville par la Russie y sont restés, a indiqué le gouverneur de la région de Lougansk, Serhi Hajdaj, lundi, à la télévision ukrainienne. -
Biden avertit d’une attaque “très probable” à l’aéroport de Kaboul “dans les 24 à 36 heures”
Joe Biden a averti samedi qu’une attaque était “très probable” contre l’aéroport de Kaboul “dans les 24 à 36 heures”, tout en affirmant que la frappe américaine qui a tué deux membres de l’Etat islamique ne serait pas “la dernière”. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
“Les billets bon marché ne sont pas viables”: les vols Ryanair seront bientôt plus chers
Fidèle de Ryanair? Préparez-vous à sortir le porte-monnaie. Les vols deviendront plus chers dans les quatre ou cinq prochaines années. Selon Michael O’Leary, PDG de la compagnie aérienne, les billets bon marché ne sont pas viables. Le prix d’un vol moyen pourrait augmenter de 25 à 50 %.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Trump s’en prend à l’ex-collaboratrice de la Maison Blanche qui a témoigné contre lui: “Elle vit dans un monde imaginaire”
L’ex-président américain Donald Trump s’en est violemment pris à Cassidy Hutchinson, l’ancienne employée de la Maison Blanche qui a témoigné en début de semaine devant la commission d’enquête sur l’assaut du Capitole. “Elle vit dans un monde imaginaire”, a-t-il tranché dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine conservatrice Newsmax. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »