Une mère arrêtée en Espagne pour avoir enlevé ses enfants afin d'empêcher leur vaccination
Une femme s’est cachée en Espagne pendant deux mois avec ses deux fils mineurs pour empêcher ceux-ci soient vaccinés contre le Covid-19. La mère de 46 ans s’est rendue aux autorités et a été arrêtée sur ordre d’un juge, ont rapporté le journal El País et d’autres médias.
L’arrestation aurait eu lieu hier à Séville. Dans le cadre d’un litige entre les parents, le tribunal a donné raison au père, qui souhaite que les enfants soient vaccinés. L’imbroglio de la famille a fait la une des journaux en Espagne pendant des semaines et a provoqué des remous.
Selon l’avocat du père, la mère, une enseignante, a disparu sans laisser de traces le 4 novembre 2021 avec ses fils, âgés de 12 et 14 ans. En décembre, le père a déposé une plainte contre son ex. En Espagne, l’enlèvement de ses propres enfants est passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à quatre ans.
Dans une interview accordée à El País, l’avocat de la femme a critiqué son arrestation. “Il n’y a aucun danger d’évasion”, a-t-il dit. En décembre, l’avocat avait défendu l’opposition de sa cliente à la vaccination. Le vaccin a “de nombreux effets secondaires graves”, a affirmé l’avocat au journal. Toutefois, les experts assurent que les enfants tolèrent bien les vaccins.
Selon les chiffres officiels, 33 % des 3,3 millions d’enfants espagnols - âgés de 5 à 11 ans - ont déjà été vaccinés pour la première fois.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Kadyrov reçoit l'ordre de remplacer la milice Wagner sur le front: “Une vengeance pour avoir essayé de faire chanter le Kremlin”
Le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov aurait reçu l’ordre de l’état-major de l’armée russe de remplacer les troupes de Wagner qui battent en retraite sur le front en Ukraine. -
“Arrière Satan!”: deux individus jugés pour un concert empêché dans une église en France
Deux personnes seront jugées pour atteinte à la liberté d’expression et violence volontaire après des incidents dans une église de Carnac, dans le nord-ouest de la France, provoqués par des catholiques intégristes bretons opposés à la tenue d’un concert, a indiqué jeudi le parquet de Lorient. -
Plus de 200 suspects arrêtés dans une vaste opération contre la traite des êtres humains
Une opération internationale contre le trafic organisé d’êtres humains menée conjointement par Interpol, Frontex et Europol en mai dernier a permis d’arrêter 212 suspects, dont 138 trafiquants présumés, et d’identifier 1.426 victimes d’exploitation, a annoncé l’agence européenne de coopération policière Europol dans un communiqué jeudi. -
De Croo en Moldavie: “L’occasion de montrer ce que cela signifie d’être unis en Europe”
La présence d’une cinquantaine de chefs d’État et de gouvernement jeudi en Moldavie, pour le deuxième sommet de la Communauté politique européenne (CPE) sur la paix et la stabilité du continent, constitue “un message important” pour le pays hôte et pour l’Ukraine, a affirmé le Premier ministre Alexander De Croo, jeudi à son arrivée à Bulboaca.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Un Belge a-t-il enlevé son fils pour lui éviter la vaccination? Sa maman lance un appel émouvant
L’Organisation internationale de police criminelle, Interpol, a lancé une alerte en Europe pour retrouver un garçon allemand de dix ans. Raphaël a été enlevé par son père, qui a la nationalité belge. L’homme a laissé une lettre d’adieu et a été vu pour la dernière fois aux Pays-Bas, selon les enquêteurs. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.