Une mère avoue l'homicide volontaire de sa fille de 6 ans
Une femme de 47 ans a été mise en examen à Angers le 3 août pour meurtre sur mineur de 15 ans après avoir volontairement donné la mort à sa fille de 6 ans au moyen d'une injection mortelle, a indiqué mardi soir le parquet d'Angers.
Partager par e-mail
Les faits sont survenus mercredi dernier au domicile de la mère, séparée depuis plusieurs années du père de la fillette, dans la commune du Lion d'Angers, au nord-ouest d'Angers, a précisé le parquet, confirmant une information du Courrier de l'Ouest.
Au cours de sa garde à vue vendredi, "elle a reconnu avoir volontairement donné la mort à sa fille en lui injectant des produits anesthésiants et euthanasiants avant de s'administrer elle-même un produit euthanasiant. Elle avait auparavant euthanasié ses deux chiens", a poursuivi le procureur de la République adjoint d'Angers, François Touron.
"Plusieurs seringues et aiguilles, et des produits vétérinaires ont été retrouvés. Les examens médicaux de l'enfant ont permis de relever des traces de piqûre sur les bras. Des analyses sont en cours pour préciser la nature des produits qui lui auraient été injectés", a-t-il aussi ajouté.
Motivations peu explicites
Secrétaire dans un cabinet vétérinaire, la mère a laissé une lettre précisant ses "intentions homicides suicidaires", mais M. Touron a indiqué que "ses motivations restent à ce stade de l'enquête peu explicites".
"Il n'y avait pas de signe avant-coureur dans l'environnement de l'enfant qui aurait pu annoncer le drame. L'examen de la personnalité de la mère sera l'un des éléments importants de l'information judiciaire", a expliqué le procureur adjoint d'Angers.
C'est un ami de la famille qui a découvert le corps de la fillette et celui, inanimé, de sa mère. L'enfant est décédé à l'hôpital le lendemain. Sa mère a été placée en détention provisoire dans un cadre médicalisé.
Aussi dans l'actualité
-
Donald Trump: "Les gens doivent tirer la chasse d'eau 10 fois, 15 fois!"
Depuis son arrivée au pouvoir, il y a près de trois ans, Donald Trump dénonce inlassablement les règlementations environnementales, trop nombreuses et souvent inutiles à ses yeux. Après les ampoules à économie d'énergie, moquées lors des meetings de campagne "Make America Great Again", le président américain s'est lancé vendredi dans un nouveau combat: les mécanismes visant à économiser l'eau dans les toilettes. -
Le trafic ferroviaire encore perturbé en France et en Belgique ce week-end
La mobilisation contre la réforme des retraites en France s'installe pour tenter de faire plier le gouvernement. Elle promet un week-end difficile dans les transports, avant une nouvelle épreuve de force mardi et la présentation de la réforme le lendemain. Ce mouvement social aura également des répercussions sur le rail en Belgique ces samedi et dimanche. -
François Bayrou inculpé pour complicité de détournement de fonds publics
L'ancien ministre français François Bayrou a été mis en examen (inculpé) vendredi soir pour "complicité de détournement de fonds publics" dans l'enquête sur les assistants d'eurodéputés du parti centriste MoDem, a-t-on appris de sources concordantes. -
L’auteur de la fusillade sur la base navale en Floride est un Saoudien en formation militaire
Un homme identifié comme un Saoudien en formation militaire a ouvert le feu vendredi dans une base navale en Floride, trois jours après une attaque similaire à Pearl Harbor, faisant trois morts avant d'être tué par la police. La fusillade a eu lieu dans une des salles de cours de la base aéronavale américaine de Pensacola, a indiqué David Morgan, le shérif du comté d'Escambia, sans préciser l'identité, l'arme ou le mobile du tireur. -
Les résultats surprenants de la semaine de quatre jours
Une expérience menée récemment par Microsoft au Japon a montré que les employés sont plus heureux et bien plus productifs s’ils travaillent quatre jours au lieu de cinq par semaine.
-
FRANCE Malgré la grève contre la réforme des retraites, le gouvernement reste "ferme"
Le Premier ministre Edouard Philippe a réaffirmé vendredi sa "très ferme" volonté de mener à son terme la réforme du système de retraite en France, au deuxième jour d'une grève massive que les syndicats entendent poursuivre, notamment dans les transports. -
L’homme pris à tort pour Xavier Dupont de Ligonnès parle pour la première fois
-
Près de 200 migrants gambiens en route pour l'Espagne interceptés en Mauritanie
Les gardes-côtes mauritaniens ont intercepté vendredi une embarcation transportant 192 migrants gambiens en route pour l'Espagne, 48 heures après le naufrage d'une pirogue ayant fait 63 morts au large de la Mauritanie, a déclaré à l'AFP une source de sécurité mauritanienne.