Plein écran
© photo_news

Une nouvelle vie pour François Fillon à la rentrée

L'ex-candidat Les Républicains à la présidentielle commencera une nouvelle carrière dans le secteur privé dès la rentrée prochaine, selon plusieurs médias français. Peu d'informations ont néanmoins filtré sur le poste que l'ex-Premier ministre va occuper, ni sur l'entreprise qui va l'employer.

François Fillon va se reconvertir dans le business international, selon Paris Match. C'est via un ami, l'avocat Antoine Gosset-Grainville, qu'il a trouvé ce nouvel emploi. Actuellement en vacances - après un séjour en Islande, il est actuellement en Toscane - il travaillerait donc activement son anglais.

Parallèlement à sa nouvelle activité professionnelle, l'ancien candidat à la présidentielle envisage également de créer une fondation en soutien aux chrétiens d'Orient, persecutés par l'État islamique en Irak et en Syrie.

Mis en examen dans la retentissante affaire d'emplois fictifs de son épouse Penelope, François Fillon serait depuis son échec électoral déconnecté de la vie politique, selon son entourage. Il ne participera pas à l'université d'été des Républicains à La Baule le 2 septembre prochain mais devrait néanmoins recevoir les candidats à la présidence de son parti.

Depuis la présidentielle, M. Fillon est retourné plusieurs fois chez les juges. Il serait d'ailleurs assez optimiste sur les suites de l'affaire. Le couple se dit enfin soulagé que leurs enfants, également cités, n'aient finalement pas été mis en examen.

  1. Gabriel, 14 ans, violemment interpellé après une tentative de vol: “Il risque de perdre un œil”
    France

    Gabriel, 14 ans, violemment interpellé après une tentative de vol: “Il risque de perdre un œil”

    Dans la nuit du 25 au 26 mai dernier, Gabriel, 14 ans, a été interpellé par les forces de l’ordre après avoir tenté de voler un scooter avec un ami à Bondy, près de Paris. Le flou demeure sur les conditions de l’arrestation, rapporte Le Parisien. Le jeune garçon souffre de plusieurs lésions au visage et “risque de perdre son œil” à cause d’une fracture de l’orbite. Il est actuellement soigné à l’hôpital Jean-Verdier de Bondy.