Plein écran
© thinkstock

Une page Internet prônant l'athéisme bloquée pour "insulte aux croyants"

Une page internet prônant l'athéisme a été bloquée lundi sur le réseau social le plus populaire de Russie, la justice russe ayant jugé qu'elle "insultait les sentiments des chrétiens orthodoxes".

  1. Drame aux États-Unis: un adolescent abattu alors qu'il regardait le coucher de soleil avec sa petite amie

    Drame aux États-Unis: un adolescent abattu alors qu'il regardait le coucher de soleil avec sa petite amie

    Un jeune homme de 18 ans a été touché par balle à la nuque samedi alors qu’il regardait le coucher de soleil avec sa petite amie dans un parc national dans l’État de Pennsylvanie, aux États-Unis, rapporte le New York Post. Jason Kutt a succombé à ses blessures lundi à l’hôpital. La victime a probablement été abattue par un chasseur qui a été repéré à proximité à ce moment-là, ont déclaré les autorités.
  2. “Dans 200 ans, si on est encore sur Terre, on étudiera comment, pendant 4 ans, le monde est devenu fou”
    Interview

    “Dans 200 ans, si on est encore sur Terre, on étudiera comment, pendant 4 ans, le monde est devenu fou”

    “Personne n’y croyait, surtout pas lui.” Quand Donald Trump a été élu président des États-Unis le 8 novembre 2016, la stupeur fut générale. Nicolas Vadot, dessinateur de presse en Belgique, se souvient du “choc” ressenti à 5 heures du matin ce matin-là. Il vient de sortir le recueil des meilleurs dessins de presse qu’il a consacrés à ce président que personne n’avait vu venir: Les années Trump. Nicolas Vadot y écrit: “Trump a transformé le métier de dessinateur de presse: quand on le représente, ce n’est plus de la caricature, mais du simple dessin d’observation.”