Une Pakistanaise s'immole après un viol par deux policiers
Une jeune Pakistanaise s'est immolée devant un commissariat après que la police a refusé d'enregistrer sa plainte pour viol visant deux policiers, ont indiqué des responsables et des militants mercredi.
Les deux policiers mis en cause ont été arrêtés et le chef du commissariat mis à pied pour son inaction, a précisé Awais Malick, officier de police à Muzaffargarh, localité du Pendjab où la jeune femme, Sonia Bibi, âgée d'un peu moins de 20 ans, a mis feu à ses vêtements mardi.
Hospitalisée à Multan, elle a succombé à ses blessures.
Dans le même district de Muzaffargarh, un terrible cas de viol en réunion, celui de Mukhtaran Mai, avait défrayé la chronique en 2002. Mme Mai, devenue une militante pour les droits des femmes dans la région, a estimé mercredi que Sonia Bibi avait subi "un déni de justice".
Toujours dans la même région, une autre jeune femme s'était immolée l'an passé après que ses accusations de viol n'eurent pas été prises en compte.
Amina Bibi, 18 ans, s'était arrosée de pétrole et avait mis le feu à ses vêtements en mars devant un commissariat du village de Beet Meer Hazar. Elle avait agi ainsi après qu'un tribunal eut prononcé un non-lieu sur la foi d'un rapport de police affirmant qu'elle n'avait pas été violée.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Les riches ont connu en 2022 le plus grand recul de leur fortune en dix ans
Les personnes aux plus hauts patrimoines ont vu leur nombre et la valeur de leur fortune connaitre le recul le plus important en dix ans l’année dernière, selon une étude internationale menée par le cabinet de conseil Capgemini, sous l’effet d’un recul des indices boursiers. -
Elisabeth Borne assure avoir "une relation très fluide" avec Emmanuel Macron
Elisabeth Borne a assuré jeudi avoir “une relation très fluide” avec Emmanuel Macron, après plusieurs jours de flottement dans le couple exécutif autour de la riposte à apporter au RN. -
MISE À JOUR
Une fusillade éclate en France: un mort et deux blessés, le suspect interpellé
Une personne est morte et deux autres ont été blessées ce jeudi à Nantua, entre Lyon et Annecy, en France, lors d’une fusillade dans un bar. Le suspect, en fuite pendant plusieurs heures, a été interpellé à proximité du lieu des faits, a indiqué le procureur de la République à BFMTV. Une cinquantaine de gendarmes a été déployée et un hélicoptère placé en alerte, selon la gendarmerie. -
Les États-Unis repoussent in extremis la menace d'un défaut de paiement
Après des semaines de tractations, l’Amérique peut souffler: par un vote du Congrès américain, les États-Unis ont suspendu jeudi le plafond de leur dette et écarté, à quelques jours près, la menace d’un défaut de paiement.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Une cargaison de polystyrène prend feu, le chauffeur panique
Le 25 mai, une caméra de vidéosurveillance a filmé le moment où une cargaison de polystyrène a pris feu sur un camion à Linyi, en Chine. Le chauffeur du camion et son collègue ont tenté d’éteindre les flammes mais l’incendie a fini par détruire toute la marchandise et le véhicule.