"Une partie de moi est morte": le bouleversant message de l'ex d'une touriste danoise assassinée
Resté très proche de Louise, son ancienne petite amie, malgré leur séparation l'été dernier, Glen Martin lui a adressé une lettre déchirante sur Facebook. En vacances au Maroc avec une amie, la jeune danoise a été sauvagement assasinée.
Son cœur est brisé mais Glen Martin souhaite traverser cette épreuve par "l'amour" et non par la "haine". C'est pour cette raison qu'il a publié ce vibrant hommage à Louisa Vesterager Jespersen, une touriste tuée lundi dernier au Maroc comme son amie Maren Ueland.
Louisa et Glen sont restés pendant deux années ensemble, avant de se quitter en très bons termes. "J'ai eu tellement de chance d'être ton compagnon pendant deux ans. Nous nous sommes séparés en tant que meilleurs amis. Les larmes aux yeux, parce que nous avions découvert que l'amour était parti. Nous étions désolés toutes les deux, mais nous avons convenu que c'était mieux comme cela", écrit-il.
"Une partie de moi est toujours avec toi"
Les deux personnes avaient tissé un lien très spécial, et la fin de leur histoire n'a donc rien changé. "Je te porterai avec moi pour le reste de ma vie. Tu as une place spéciale dans mon cœur. Pour te faire cette place, je devais te donner un morceau de mon cœur. En conséquence, une partie de moi est morte lundi matin. Mais cela signifie aussi qu'une partie de moi est toujours avec toi, où que tu sois", dévoile-t-il.
Dans son message, Glen dresse le portrait de la jeune danoise. Le jeune homme se demande bien comment il est possible de faire du mal à une personne si généreuse. "Tu as toujours vu le meilleur des gens et tu as fait ressortir le meilleur des autres. Si tu voulais quelque chose, tu étais imparable. Tu as fait le tour du monde sans te mettre en danger. Tu as fait ce que tu avais envie de faire et tu ne t'es pas laissé faire par qui que ce soit", se souvient-il.
"Le haine ne conduit qu'à la colère"
Pour autant, le jeune homme ne veut pas nourrir la haine. Il appelle plutôt à prendre soin des personnes qu'on aime: "La haine ne conduit qu'à la colère. Si vous lisez ceci, envoyez un message ou téléphonez à une personne proche de votre cœur pour lui dire combien elle compte pour vous. Je donnerais n'importe quoi pour dire à Louisa qu'elle était une grande personne et qu'elle comptait pour moi." Son message a été aimé plus de 36.000 fois et partagé par 16.000 personnes.
Les quatre suspects interpellés suite au meurtre des deux jeunes randonneuses scandinaves dans le sud du Maroc avaient prêté allégeance à l'organisation Etat islamique (EI), selon une vidéo de cette allégeance dont l'authenticité a été confirmée par le procureur de Rabat.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le légendaire “Flatiron” de New York vendu aux enchères pour 190 millions de dollars
Il est un gratte-ciel incontournable et emblématique de New York: le "Flatiron" à l'architecture si particulière du début du XXe siècle a été vendu mercredi aux enchères pour 190 millions de dollars, sous injonction de la justice de la ville pour régler un différend entre ses propriétaires. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Deux touristes scandinaves égorgées au Maroc
Deux touristes scandinaves ont été retrouvées mortes dans une zone montagneuse du sud du Maroc, avec sur leur cou des "signes de violence à l'arme blanche", ont annoncé lundi les autorités marocaines -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
2.000 têtes de béliers momifiées découvertes dans le temple de Ramsès II
Plus de 2.000 têtes de béliers momifiées datant de l’ère ptolémaïque ont été découvertes dans le temple de Ramsès II, dans la cité antique d’Abydos, dans le sud de l’Egypte, ont annoncé dimanche les autorités.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Deux touristes scandinaves égorgées au Maroc: la "piste terroriste" envisagée
Les enquêteurs envisagent une "piste terroriste" dans le meurtre de deux jeunes Scandinaves dans le sud du Maroc, a-t-on appris auprès de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN, la police marocaine). -
Update
Scandinaves tuées au Maroc: les suspects arrêtés avaient prêté allégeance à l'EI
Les quatre suspects interpellés suite au meurtre de deux jeunes randonneuses scandinaves dans le sud du Maroc avaient prêté allégeance à l'organisation Etat islamique (EI), selon une vidéo de cette allégeance dont l'authenticité a été confirmée par le procureur de Rabat.