Une petite fortune pour le dessin original du drapeau olympique par Pierre de Coubertin

Un projet de dessin du drapeau olympique signé Pierre de Coubertin, le père des JO modernes, a été adjugé 185.000 euros au cours d'une vente aux enchères dans le sud de la France, a indiqué dimanche son organisateur.

  1. Un Américain dépose 80.000 cents dans le jardin de son ex-femme pour la dernière pension alimentaire de sa fille
    Play

    Un Américain dépose 80.000 cents dans le jardin de son ex-femme pour la dernière pension alimentai­re de sa fille

    Un père de famille américain a exprimé ses frustrations à l’égard de son ex-femme d’une manière particulièrement frappante. L’homme a jeté 80 000 pennies dans son jardin. Il s’agissait du tout dernier paiement de la pension alimentaire, car sa plus jeune fille venait d’avoir 18 ans. Les images de l’incident sont devenues virales, la mère et ses deux filles ont depuis décidé de transformer cette action de mauvais goût en une bonne action. Ils ont fait don de la totalité de la somme équivalente à 800 dollars ou 660 euros à un centre voisin pour les victimes de violences domestiques.
  2. Une future étudiante d’Harvard offre sa bourse de 33.000 euros: “Pensez aux autres autour de vous”
    États-Unis

    Une future étudiante d’Harvard offre sa bourse de 33.000 euros: “Pensez aux autres autour de vous”

    Verda Tetteh a reçu une ovation pour son discours d’adieu en tant que major dans un lycée du Massachusetts, aux États-Unis. Rien d’inhabituel pour ce genre de cérémonie, mais l’adolescente a surpris tout le monde en faisant une annonce. La jeune femme de 17 ans, qui a déjà en poche une bourse d’études pour Harvard, a fait don de sa bourse supplémentaire de 33.000 euros qu’elle devait recevoir de la part de son école.