Une pétition officielle réclame “un pénis” pour le dragon sur le drapeau du Pays de Galles
Des militants gallois ont lancé une pétition cocasse. Ils font campagne pour que le dragon sur leur drapeau national ait rapidement un pénis. Plus de 400 personnes ont déjà signé cette demande officielle.
Les Gallois à l’origine de la pétition estiment que le dragon sur le drapeau national manque de quelque chose et le qualifient de “mépris pour la fierté de toute la nation galloise”. Ils font référence au dragon rouge qui est représenté sur le drapeau sans pénis, alors que le même dragon est autorisé à exhiber un phallus sur les pièces de 1 et 20 livres de la Royal Mint depuis cinq ans. De plus, le dragon est aussi historiquement doté d’un sexe masculin.
“Mais pour une raison quelconque, notre gouvernement ne le reconnaît pas, et même si certains peuvent trouver le sujet amusant, cette image est importante si nous voulons que notre drapeau continue de flotter pendant les siècles à venir”, explique l’artiste Rhŷn Williams, initiateur de la pétition galloise. “C’est une idée intéressante sur les différents niveaux de la démocratie représentative et sur la façon dont les gens alimentent leurs idées dans des questions plus larges. Cela nous amène à nous poser des questions sur l’identité nationale et l’histoire, et même sur ce seul symbole d’identité nationale.”
Williams fait référence à la dynastie des Tudor et à son fondateur, Henri VII. “On pense tous à lui comme à un roi anglais, mais il ne l’était pas.” En effet, Henri VII est né à Pembroke (Penfro en gallois), dans le nord du pays de Galles. “Quand il a gagné la bataille de Bosworth, il portait un dragon rouge avec lui. Et quand il était sur son trône en Angleterre, il a décoré tous ses bâtiments avec des dragons et le chien de la Bretagne. Il était très fier de son identité. Mais ce qui m’a frappé, c’est que le phallus était visible partout où il allait.”
Un débat au Parlement?
“Qui sait pourquoi le dragon a été transformé en eunuque”, écrit Williams sur Facebook. “Cela peut avoir un rapport avec l’obscénité. Ou les gens ont oublié d’enlever la pièce. Ou cela pourrait être politique. Que les responsables de la production des drapeaux l’ont retiré pour symboliser le rôle du Pays de Galles au sein du royaume britannique.”
Selon le règlement du Welsh Senedd, toute pétition comportant plus de 50 signatures doit être examinée par la commission officielle des pétitions. La prochaine étape consiste à faire signer la pétition par 10.000 personnes. Dans ce cas, la question peut faire l’objet d’un débat au siège de l’Assemblée galloise à Cardiff Bay.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des centaines d’adolescents s’évanouissent sans raison: le Mexique frappé par un mystérieux phénomène
-
Mise à jour
L’Europe s’accorde sur une nouvelle politique européenne d’asile et de migration: “Une révolution”, selon Nicole de Moor
Une majorité qualifiée s’est dégagée parmi les États membres de l’UE sur une nouvelle politique européenne d’asile et de migration, jeudi à Luxembourg, après des années de blocage et de dissensions. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Attaque au couteau à Annecy: “Il voulait attaquer tout le monde”: le témoignage glaçant de l’ex-footballeur Anthony Le Tallec
Un réfugié syrien a semé la terreur ce jeudi matin dans un parc d’Annecy et poignardé 6 personnes, dont 4 enfants en très bas âge, avant d’être interpellé par la police. Le récit glaçant de l’ancien footballeur français Anthony Le Tallec, notamment passé par Liverpool, Sunderland, Auxerre, présent au moment des faits. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Le char Leopard “détruit” par les Russes serait... un tracteur
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Les feux de forêt au Canada endommagent la qualité de l'air jusqu'aux États-Unis
La fumée des incendies de forêt en provenance du Canada a entraîné des alertes sur la qualité de l’air à travers les États-Unis. Le 7 juin, 16 États de la côte Est ont enregistré des niveaux allant de nocifs à dangereux. Ces mesures ont entraîné l’annulation d’activités de plein air et le ralentissement des vols en raison du manque de visibilité.