AP
Plein écran
© AP

Une policière qui a vu Gabby Petito en pleurs avant sa disparition s’en veut: “J'aurais pu faire plus”

L’une des policières qui a arrêté Gabby Petito et son fiancé quelques semaines avant la disparition de cette dernière regrette de ne pas avoir pu faire changer d’avis la jeune femme. “Si seulement j’avais dit plus, si seulement j’avais trouvé les bons mots pour lui dire qu’elle méritait plus”, a-t-elle déclaré dans une interview accordée au journal local Deseret News.

  1. Mystérieuse disparition d'une jeune femme lors d'un road-trip avec son fiancé: une vidéo de la police sème le trouble
    MISE À JOUR

    Mystérieu­se dispariti­on d'une jeune femme lors d'un road-trip avec son fiancé: une vidéo de la police sème le trouble

    Gabrielle Petito, une Américaine disparue lors d’un voyage aux États-Unis dans un van aménagé avec son petit ami, fait l’objet d’une recherche à l’échelle nationale. La police de l’Utah a diffusé une vidéo troublante montrant la jeune femme de 22 ans en pleurs après une dispute avec son fiancé, juste avant qu’elle ne disparaisse. Le 1er septembre, Brian Laundrie est rentré seul à son domicile en Floride, et refuse actuellement de parler à la police.
  2. La Belgique débloque 50 millions d’euros pour un programme climat au Sahel

    La Belgique débloque 50 millions d’euros pour un programme climat au Sahel

    La ministre de la Coopération au développement Meryame Kitir débloque 50 millions d’euros dans le cadre du programme régional climat de la Belgique au Sahel, a-t-elle fait savoir mardi en marge d’une rencontre avec le ministre du Climat du Burkina Faso Siméon Sawadogo. L’ambition affichée est de rendre 10.000 hectares de terre - soit environ 20.000 terrains de football - à nouveau fertiles au Burkina Faso, au Sénégal, au Niger et au Mali.
  3. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.