Une première victime du drame dans la Manche identifiée: Maryam allait rejoindre son fiancé
Une première victime du drame dans lequel 27 migrants sont décédés en tentant de traverser la Manche mercredi a été identifiée, rapporte la BBC. Il s’agit de Maryam Nuri Mohamed Amin, une jeune femme de 24 ans originaire du Kurdistan, dans le nord de l’Irak.
Son fiancé, qui vit au Royaume-Uni, a raconté au média public britannique que Maryam et lui étaient en contact via Snapchat alors que l’embarcation commençait à se dégonfler, la jeune femme tentant de rassurer son compagnon sur le fait que le groupe allait bientôt être secouru. Son voyage jusqu’au Royaume-Uni devait être une surprise.
Selon Imann Hassan, la meilleure amie de Maryam, cette dernière était “très humble” et avait “un très grand cœur”. “Quand elle a quitté le Kurdistan, elle était très heureuse, elle n’arrivait pas à croire qu’elle allait rejoindre son mari. Elle a essayé de vivre une vie meilleure, elle a choisi le Royaume-Uni, mais elle est morte”, a-t-elle déclaré à la BBC vendredi soir.
Dix-sept hommes, six autres femmes, dont une enceinte, et trois enfants sont morts. Seuls deux hommes, un Irakien et un Somalien, ont été sauvés de la noyade. Ce naufrage est l’un des plus mortels jamais enregistré dans la Manche.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
La France encadre les influenceurs: “La loi de la jungle, c’est fini”
Promotion de remèdes dangereux, accusations de fraudes... Pour lutter contre les abus de certaines stars des réseaux sociaux, le Parlement français a définitivement adopté jeudi un texte censé réguler la “jungle” des influenceurs, estimés à 150.000 en France. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Un jeune toréro frôle la mort en Espagne: “Un vrai miracle”
Le jeune toréro Lalo de Maria, 21 ans, a échappé à la mort dans des circonstances pour le moins spectaculaires. Il s’en tire avec une blessure superficielle: un miracle au vu des images, relatent France 3 Occitanie et le site spécialisé Mundotoro. -
Les forces de sécurité iraniennes ouvrent le feu sur des manifestants: au moins 25 blessés
Les services de sécurité iraniens ont ouvert le feu sur des manifestants jeudi soir, dans le cadre d’un rassemblement dans la région kurde de l’Iran. Au moins 25 personnes ont été blessées, indique vendredi l’organisation kurde des droits de l’homme Hengaw, basée en Norvège.
-
Vandalisme, boycott, accusation de satanisme: pourquoi la chaîne Target est la cible d’une campagne de haine
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Un homme nu monte sur l'autel de la basilique Saint-Pierre, au Vatican
Ce 1er juin, un homme nu est monté sur l’autel de la basilique Saint-Pierre, au Vatican, pour protester contre la guerre en Ukraine, relate la presse italienne.