La vérité est que le prochain pourrait être pire. Il pourrait être plus contagieux, ou plus mortel, ou les deux", Sarah Gilbert, conférence RIchard Dimbleby, Angleterre.
Plein écran
La vérité est que le prochain pourrait être pire. Il pourrait être plus contagieux, ou plus mortel, ou les deux", Sarah Gilbert, conférence RIchard Dimbleby, Angleterre. © AP

Une prochaine pandémie pourrait être "pire", prévient la co-créatrice du vaccin d'AstraZeneca

Une prochaine pandémie risque d'être "pire", va prévenir lundi soir la scientifique britannique Sarah Gilbert, co-créatrice du vaccin d'Oxford/AstraZeneca contre le Covid-19, appelant à investir dans la recherche pour être mieux préparés à cette éventualité.

  1. La compagnie pétrolière émiratie a eu accès aux courriels de la COP28

    La compagnie pétrolière émiratie a eu accès aux courriels de la COP28

    La compagnie pétrolière nationale des Émirats arabes Unis, Adnoc, a pu lire les e-mails de l’organisation de la COP28, le prochain sommet international sur le climat, a révélé mercredi le quotidien britannique The Guardian. Le responsable exécutif d’Adnoc, Sultan al-Jaber, est également le président de la COP28, prévue en novembre et décembre prochains à Dubaï. Un choix déjà critiqué par des ONG et des parlementaires européens et américains ces derniers mois.