Une prof condamnée pour une liaison avec un élève de 12 ans
Une enseignante d'un établissement catholique traditionaliste de Vendée a été condamnée lundi par le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon à six mois de prison ferme pour avoir eu des relations sexuelles avec un élève âgé de 12 ans.
Partager par e-mail
Cette mère de famille de cinq enfants aujourd'hui âgée de 39 ans, qui comparaissait pour "atteinte sexuelle sur mineur", a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la jeune victime durant trois ans, entre 2007 et 2010.
Accompagnée à l'audience de son mari, la prévenue en jupe plissée a évoqué un "péché mortel" tout en assurant avoir vécu une "histoire d'amour" avec l'enfant.
La victime, d'origine anglaise, était scolarisée en CM2 à l'école privée Nazareth de Chavagnes-en-Paillers (Vendée), quand la liaison a commencé. Il faudra trois ans avant que l'adolescent, aujourd'hui âgé de 17 ans, ne se confie au directeur de son établissement et que sa mère ne dépose finalement plainte, en avril 2011.
L'avocat de la victime a estimé que l'enseignante, qui a affirmé s'être confiée sans succès à un abbé au début de la liaison, avait été la proie d'une "passion déraisonnée".
Interdiction d'exercer
Condamnée à une peine de six mois de prison ferme, la prévenue est également frappée d'une interdiction d'exercer une activité en contact avec des mineurs. Le parquet avait requis 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Premier appel entre Biden et Poutine: Navalny, l’Ukraine et le désarmement
Le nouveau président américain Joe Biden s'est entretenu ce mardi avec son homologue russe Vladimir Poutine pour la première fois depuis son entrée à la Maison Blanche afin de soulever plusieurs dossiers au coeur de tensions entre les deux pays rivaux. -
Accusé de comportement abusif, un responsable de l'ONU est suspendu de ses fonctions
Un adjoint du secrétaire général de l'ONU, Fabrizio Hochschild Drummond, récemment nommé à un poste créé d'envoyé pour la technologie, a été suspendu de ses fonctions après avoir été accusé par des femmes de comportement abusif, a indiqué jeudi l'ONU. -
Biden débute son mandat avec une popularité jamais atteinte par Trump
-
François Fillon fixé sur son sort en novembre
Le procès en appel de l'ex-Premier ministre français François Fillon, condamné à cinq ans de prison dont deux ferme en première instance dans une affaire de soupçons d'emplois fictifs, aura lieu en novembre 2021, apprend-on mercredi de source judiciaire. -
La Chine menace d’entrer en guerre si Taïwan proclame son indépendance
-
Le pape rencontrera le grand ayatollah lors de sa visite prévue en Irak
Le pape François doit rencontrer le grand ayatollah Ali Sistani, plus haute autorité musulmane chiite d'Irak, lors de sa visite annoncée pour début mars dans ce pays, deux ans après un rapprochement avec le grand imam sunnite d'Al-Azhar. -
La majorité des sénateurs républicains votent contre le procès en destitution de Trump
-
Retour au calme aux Pays-Bas après plusieurs jours de violences
La police néerlandaise a arrêté 51 personnes mercredi soir pour menaces d'émeutes ou appels à la violence aux Pays-Bas, bien moins que lors des nuits précédentes, a-t-elle rapporté jeudi.