Des membres de la famille de Ziona (à droite sur l'image) posent pour une photo de groupe devant leur résidence dans le village de Baktawng, dans l'État indien du Mizoram (nord-est), le 7 octobre 2011.
Plein écran
Des membres de la famille de Ziona (à droite sur l'image) posent pour une photo de groupe devant leur résidence dans le village de Baktawng, dans l'État indien du Mizoram (nord-est), le 7 octobre 2011. © REUTERS

Une quarantaine de femmes et quelque 90 enfants: le patriarche de la plus grande famille du monde est mort

Ziona Chana, leader d’une secte chrétienne dans le nord-est de l’Inde, est décédé à l’âge de 76 ans. Il était le patriarche de la plus grande famille au monde.

  1. Les femmes deviennent mère de plus en plus tard dans l'Union européenne, les Belges légèrement en-dessous de la moyenne

    Les femmes deviennent mère de plus en plus tard dans l'Union européenne, les Belges légèrement en-des­sous de la moyenne

    Les femmes passent le cap de la maternité à un âge de plus en plus avancé, ressort-il des données du bureau européen de statistiques Eurostat datant de 2021. Les citoyennes de l'Union européenne étaient en moyenne âgées de 29,7 ans à la naissance de leur premier enfant. Le chiffre belge se situe légèrement en-dessous à 29,5 ans mais est en hausse également.