Une quarantaine de femmes et quelque 90 enfants: le patriarche de la plus grande famille du monde est mort
Ziona Chana, leader d’une secte chrétienne dans le nord-est de l’Inde, est décédé à l’âge de 76 ans. Il était le patriarche de la plus grande famille au monde.
Selon India Today, “l’homme aux 38 femmes et aux 89 enfants”, est mort dimanche 13 juin à l’âge de 76 ans, dans sa région natale du Mizoram, l’un des petits États du sous-continent coincés entre le Bangladesh et la Birmanie”. Ziona Chana serait mort à cause du diabète et de la surtension.
L’homme hors du commun vivait dans une maison de quatre étages avec une centaine de chambres. Cette situation est tellement cocasse, que la région était devenue une curiosité touristique.
Il avait tellement d’enfants et de femmes que même la presse indienne a du mal à tenir les comptes. Selon The New Indian Express, “Ziona Chana a eu 39 femmes dans sa vie” et sa descendance compterait “94 enfants, 33 petits-enfants et seulement un arrière-petit-enfant”.
Marié pour la première fois à l’âge de 15 ans, Ziona Chana “dirigeait une secte chrétienne portant le nom de Chana Pawl”, qui autorise la polygamie pour ses membres masculins. La secte comporterait environ “400 familles membres”.
Surnommé “hotupa”, le leader, par ses adeptes, Ziona Chana s’était remarié en 1968 à l’âge de 24 ans pour ensuite enchaîner les mariages. Selon le Times of India, son dernier mariage remontait à 2004, année où il avait épousé une jeune femme âgée de 25 ans.
Avant sa mort, il vivait encore avec 162 membres de sa famille autour de lui.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Le site de l'Assemblée nationale française bloqué par des hackers pro-russes
Le site internet de l’Assemblée nationale française est bloqué depuis lundi matin par une attaque revendiquée par le groupe de hackers pro-russes NoName, en riposte au soutien de la France à l’Ukraine, ont indiqué à l’AFP des experts du groupe Thales. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Les femmes deviennent mère de plus en plus tard dans l'Union européenne, les Belges légèrement en-dessous de la moyenne
Les femmes passent le cap de la maternité à un âge de plus en plus avancé, ressort-il des données du bureau européen de statistiques Eurostat datant de 2021. Les citoyennes de l'Union européenne étaient en moyenne âgées de 29,7 ans à la naissance de leur premier enfant. Le chiffre belge se situe légèrement en-dessous à 29,5 ans mais est en hausse également. -
La Tour Eiffel fermée en raison d'un appel à la grève du personnel
L’accès à la Tour Eiffel était fermé au public mardi, au 10e jour de mobilisation contre la réforme des retraites, en raison d’un appel à la grève du personnel, a indiqué la direction à l’AFP.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
En Inde, Communisme, Marxisme et Léninisme seront aux noces de Socialisme
Un mariage quelque peu singulier se déroulera samedi et dimanche dans le Sud de l'Inde puisqu'il réunira pour les noces de Socialisme ses frères Communisme et Léninisme et son neveu, le bébé Marxisme. -
Le prince Harry s'en prend à la famille royale devant la justice
Le prince Harry a accusé la famille royale britannique de lui avoir caché des informations sur les écoutes téléphoniques menées par des tabloïds britanniques, dans une déposition dévoilée mardi dans le cadre des poursuites judiciaires qu'il a engagées contre l'éditeur du Daily Mail.