Une quarantaine de personnes contaminées après une messe en Allemagne
Une quarantaine de personnes ont été contaminées par le nouveau coronavirus après avoir assisté à une messe à Francfort début mai, en Allemagne, ont rapporté samedi plusieurs médias.
Six d'entre elles ont été admises à l'hôpital, selon l'agence de presse DPA, qui cite les autorités sanitaires locales. Cet office religieux aurait été célébré dans une église protestante baptiste le 10 mai, quelques jours après la réouverture des lieux de culte en Allemagne, rapporte le quotidien local "Frankfurter Rundschau".
Dans le canton de Main-Kinzig-Kreis, en banlieue de la ville, les autorités locales avaient déjà annoncé vendredi la contamination de 16 personnes ayant assisté à "un évènement à Francfort".
Craintes d’une seconde vague
Dans un contexte de fort ralentissement de l'épidémie, l'Allemagne a desserré début mai les restrictions sociales mises en place pour endiguer la maladie. Mais les craintes de seconde vague restent présentes dans le pays, relativement moins touché que certains de ses voisins européens.
Plus tôt dans la journée de samedi, les autorités de l'État de Basse-Saxe, au nord du pays, ont annoncé que sept personnes avaient été contaminées dans un restaurant de la ville de Leer. En tout, une cinquantaine de personnes ont été mises en quarantaine.
La question des services religieux
La question de l'ouverture des services religieux est particulièrement sensible, au delà de l'Allemagne. En France, un rassemblement de 2.000 fidèles évangéliques fin février avait été a l'origine de dizaines de contaminations partout dans le pays. Aux États-Unis, le président Donald Trump a appelé vendredi les gouverneurs des États américains à autoriser l'ouverture des lieux de culte, qu'il désigne comme "essentiels" lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche.
L'Allemagne comptait samedi 177.850 (+638 en 24H) cas officiellement déclarés de nouveau coronavirus, et 8.216 décès (+42), selon l'Institut Robert Koch, qui assure la veille épidémiologique dans le pays.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Étrange, elle n’a pas crié”: les sinistres révélations du principal suspect dans l’affaire Maddie McCann
-
Une mère incarcérée pour les meurtres de deux nouveaux-nés en France
Une jeune femme a été mise en examen pour le meurtre de deux de ses nouveaux-nés, dont les corps ont été retrouvés cachés dans sa maison de Bû (Eure-et-Loir), a annoncé lundi le procureur de la République de Chartres Frédéric Chevallier. -
121.000 euros pour un excès de vitesse: pourquoi les amendes sont-elles aussi élevées en Finlande?
L’un des hommes les plus riches de Finlande, Anders Wiklof, a écopé d’une lourde amende de 121.000 euros pour un excès de vitesse, rapporte le quotidien régional Nya Aland. Comment a-t-elle pu atteindre un tel montant? Explications. -
“Je suis libre!”: un Américain condamné à tort libéré après 21 ans
Condamné à tort, Jeff Titus est désormais un homme libre. L’Américain a passé près de 21 ans en prison pour le double meurtre de deux chasseurs. Les charges qui pesaient contre lui ont finalement été abandonnées la semaine dernière. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Au moins 42 morts et des milliers de déplacés après d’importantes inondations en Haïti
De fortes pluies se sont abattues sur Haïti durant le week-end, et ont fait au moins 42 morts et 11 disparus selon le bilan lundi de la protection civile. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.