Une quinzaine de cadavres démembrés découverts dans une camionnette au Mexique
Les corps démembrés de 11 hommes et de trois femmes ont été découverts jeudi à l'intérieur d'une camionnette stationnée près de la mairie de Ciudad Mante, dans l'Etat de Tamaulipas, au nord-est du Mexique, selon une source judiciaire.
La macabre découverte a été faite par un responsable qui s'était intéressé à ce véhicule en stationnement interdit. L'Etat de Tamaulipas partage une grande partie de ses frontières avec les Etats-Unis, lieux d'affrontements entre le cartel du Golfe et les Zetas, anciens militaires recrutés par les narcotrafiquants au milieu des années 1990.
Dix cadavres, dont certains décapités, avaient déjà été découverts en avril à Ciudad Mante, une ville de 100.000 habitants. Plus de 50.000 personnes ont trouvé la mort au Mexique dans des violences liées aux cartels et à la lutte contre le trafic de drogue depuis que le président mexicain Felipe Calderon a mobilisé l'armée fin 2006 pour combattre ces organisations criminelles.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Des bombardiers russes survolent la mer du Japon juste avant la visite du Premier ministre japonais en Ukraine
-
Donald Trump va-t-il être inculpé et arrêté? La décision devrait tomber ce mercredi
L’ancien président américain, Donald Trump, sera-t-il finalement inculpé et arrêté? C’est la question que tout le monde se pose. Selon des informations rapportées par plusieurs médias américains, la réponse ne saurait tarder. La décision serait en effet prise ce mercredi à New York. -
Une intervention présidentielle qui n’a rien apaisé: la mobilisation continue face à un pouvoir inflexible
-
Mise à jour
La défense de Boris Johnson sur le “partygate” révélée
L’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson a plaidé mardi la bonne foi tout en reconnaissant avoir trompé le Parlement à propos des fêtes tenues à Downing Street durant le confinement anticovid, à la veille de son audition devant une commission d’enquête parlementaire.
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Johnson et Truss voteront contre l'accord post-Brexit en Irlande du Nord: “C’est inacceptable”
Deux anciens Premiers ministres britanniques, Boris Johnson et Liz Truss, ont indiqué mercredi qu’ils s’opposeraient à l’accord conclu entre Londres et Bruxelles sur les règles commerciales en Irlande du Nord, sur lequel un vote est prévu mercredi au Parlement et qui divise les conservateurs au pouvoir.