Les Haïtiens fuient la violence de leur pays.
Plein écran
Les Haïtiens fuient la violence de leur pays. © AFP

Une quinzaine de missionnaires américains enlevés samedi par un gang en Haïti

Une quinzaine de missionnaires américains ont été enlevés samedi à la mi-journée par un gang dans une zone péri-urbaine à l'est de Port-au-Prince, a indiqué à l'AFP une source sécuritaire haïtienne.

  1. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
  2. “Il faut que ça change”: payé 1.400 euros, un employé de Castorama a entamé une grève de la faim

    “Il faut que ça change”: payé 1.400 euros, un employé de Castorama a entamé une grève de la faim

    Afin de protester contre son salaire trop faible ne lui permettant pas de vivre décemment malgré ses 13 ans d’ancienneté, un employé de Castorama a décidé d’entrer en grève de la faim. Ce lundi, cela fait une semaine que Xavier Gaspard n’a plus mangé. Pour rendre son action plus visible, il a décidé de camper dans sa voiture sur le parking de son magasin, situé à Lampertheim, près de Strasbourg.
  3. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.