Une rave party réunit 2.500 personnes en Savoie
Environ 2.500 personnes se sont rassemblées pour une rave party dans la nuit de samedi à dimanche dans un champ au col du Sapenay, (Savoie), a-t-on appris auprès des gendarmes et de la préfecture.
Samedi vers 22H, les fêtards ont commencé à affluer dans un champ privé, dans une zone inhabitée entre les communes de Chindrieux et d'Entrelacs, au col du Sapenay, a précisé la préfecture, confirmant une information du site internet du Dauphiné Libéré. Jusqu'à 500 véhicules et 2.500 personnes ont été comptabilisés à cette rave party, qui n'était pas déclarée, a ajouté la même source.
Aucune plainte à ce stade
Les gendarmes ont procédé à des contrôles routiers de dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants mais la préfecture n'a pas observé de "heurts" et aucune plainte, ni de riverains, ni du propriétaire du terrain, n'a été déposée dans l'immédiat. Les "teufeurs" ont démonté certaines installations dimanche à la mi-journée mais "un peu moins de 500 personnes sont encore présentes sur les lieux", selon la préfecture.
Appel à la “responsabilité”
"Au regard du contexte de reprise épidémique que connaît le pays depuis plusieurs semaines, le préfet de la Savoie invite les participants à cette rave party, dans un esprit de responsabilité et de citoyenneté, à effectuer un examen biologique de dépistage virologique par test RT-PCR ou antigénique", précise-t-elle dans un communiqué diffusé en début de soirée.
An cas de test positif, les fêtards sont invités "à observer une période d'auto-isolement de 7 jours et à réaliser, à l'issue de cette période, un nouveau dépistage pour confirmer qu'ils ne sont pas ou plus porteurs du virus".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Un champignon “végétal” infecte un être humain pour la première fois: “Une évolution alarmante”
-
“Désolé Charles, on se voit plus tard”: des Français déploient une banderole face aux côtes anglaises
“Sorry Charles, see you later”: une centaine de syndicalistes français ont déployé jeudi une banderole géante sur un cap du littoral français face aux côtes anglaises, ironisant sur l’annulation de la visite en France du monarque britannique pour cause de mobilisation contre la réforme des retraites. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
“Nette amélioration” de la santé du pape, hospitalisé pour une bronchite
Le pape François, hospitalisé depuis mercredi à Rome, souffre d’une “bronchite infectieuse” mais reçoit un traitement antibiotique qui a permis une “nette amélioration” de son état de santé, a indiqué jeudi l’équipe médicale de l’hôpital Gemelli.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
“Il va faire tout noir chez toi”: la nouvelle patronne de la CGT entonne une chanson pour Emmanuel Macron
La CGT, le puissant syndicat opposé à la réforme des retraites en France, a désigné à la surprise générale vendredi Sophie Binet à sa tête, première femme à diriger l’organisation depuis sa création en 1895, ont indiqué des membres de la direction à l’AFP. -
Une rave party dispersée en Bretagne, un jeune homme de 22 ans a perdu une main
Cinq gendarmes ont été blessés lors de l’intervention pour disperser une rave party illégale à Redon (Ille-et-Vilaine, ouest de la France) et un jeune participant “de 22 ans a perdu une main”, a annoncé samedi matin le préfet d’Ille-et-Vilaine Emmanuel Berthier.