L’agence Reuters a  pu mettre la main sur un document contenant des directives pour la reprise des cours, émanant d’une association d’universités privées en Afghanistan. Ces notes stipulent, entre autres, que le port du foulard est obligatoire et qu’il doit y avoir des entrées séparées pour les étudiantes. Leurs cours doivent être donnés exclusivement par des femmes, séparément des hommes ou dans des classes plus petites et séparées par un rideau.
Plein écran
L’agence Reuters a pu mettre la main sur un document contenant des directives pour la reprise des cours, émanant d’une association d’universités privées en Afghanistan. Ces notes stipulent, entre autres, que le port du foulard est obligatoire et qu’il doit y avoir des entrées séparées pour les étudiantes. Leurs cours doivent être donnés exclusivement par des femmes, séparément des hommes ou dans des classes plus petites et séparées par un rideau. © via REUTERS

Une rentrée universitaire quelque peu différente en Afghanistan

Trois semaines après la prise du pouvoir par les talibans, les étudiant(e)s sont de retour sur les bancs des universités afghanes. Si les femmes sont toujours autorisées à suivre des études, elles sont tenues de porter le hidjab et sont systématiquement séparées des hommes. Parfois par un simple rideau au milieu d’une salle de classe, comme on peut le constater sur des photos diffusées sur les réseaux sociaux.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.