"Une scène incroyable": un avion s'écrase sur une maison en Floride

Une formation de pilotage a viré au drame samedi dernier en Floride. L'avion est tombé en panne et s'est écrasé sur une maison implantée dans un quartier résidentiel. L'instructeur, âgé de 64 ans, n'a pas survécu.

"Une personne est décédée et une autre est coincée dans le mur", c'est le constat tragique livré par un témoin du crash au moment d'alerter les services de secours.

À bord de l'avion, un jeune pilote en formation âgé de 33 ans et son instructeur. Lors du vol, une panne moteur devait être simulée dans le cadre de l'apprentissage du pilote. Malheureusement, c'est un vrai problème technique qui a causé l'accident peu de temps après le décollage. 

L'instructeur n'a pas survécu, le pilote s'en sort légèrement blessé. Une adolescente présente dans la maison, a été projetée contre le mur et a dû être extraite par les pompiers. "Une scène incroyable", rapporte le shérif Grady Judd, interrogé par NBC News. Lundi, elle se trouvait dans un état stable dans un hôpital local.

Les cinq autres occupants des lieux se trouvaient à l'extérieur du bâtiment au moment de l'impact. "L'accident est déjà dramatique, mais le bilan aurait pu être encore bien plus lourd",  conclut le chef de la police.