Francfort, 9 février (illustration)
Plein écran
Francfort, 9 février (illustration) © EPA

Une SDF accouche à l'extérieur par -15°C

Une femme sans domicile fixe a accouché à l'extérieur par une température de -15°C, à Nuremberg, a annoncé la police allemande ce vendredi.

  1. Les aveux du fiancé de Gabby Petito dans son journal intime: “Je l’ai tuée pour mettre fin à sa douleur”

    Les aveux du fiancé de Gabby Petito dans son journal intime: “Je l’ai tuée pour mettre fin à sa douleur”

    Dix mois après la mort de Gabby Petito, le journal intime de Brian Laundrie, son fiancé, vient d’être publié dans la presse. Dans son carnet, le jeune homme avoue avoir tué sa petite amie, car il “voulait mettre fin à ses souffrances”. “Je l’ai tuée, je pensais que c’était ce qu’elle voulait”, écrit le fiancé de l’Américaine, qui s’est également donné la mort quelques jours plus tard.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. “Si ces trois hommes décident de se débarrasser de Poutine, ils le feront rapidement et définitivement”

    “Si ces trois hommes décident de se débarras­ser de Poutine, ils le feront rapidement et définitive­ment”

    Pour le moment, le statut de président de Poutine n’est pas remis en cause. Mais le dirigeant de 69 ans ferait mieux de rester sur ses gardes. Selon plusieurs sources au sein des services de renseignement américains, trois hommes proches du président russe pourraient bien menacer son avenir à la tête du Kremlin. “S’ils décident de se débarrasser de Poutine, ils le feront rapidement et définitivement.”
  2. Elle perd les eaux en passant le barreau, accouche entre deux parties d’examen, et finit le test à l’hôpital

    Elle perd les eaux en passant le barreau, accouche entre deux parties d’examen, et finit le test à l’hôpital

    Brianna Hill, récemment diplômée d’une école de droit à Chicago, était en plein examen du barreau lorsqu’elle a perdu les eaux. C’était le 5 octobre dernier. Le New York Times raconte qu’elle savait que si elle sortait de la vision de la caméra de son ordinateur, elle aurait pu être disqualifiée parce que soupçonnée de tricherie. Les examens se déroulent à domicile à cause du Covid-19. Elle aurait dû alors attendre février pour repasser l’examen pour lequel elle avait passé quatre mois à étudier. Elle a été jusqu’au bout des deux parties du jour de cet examen stressant avant de se rendre à l’hôpital. Moins de 24 heures après son accouchement, elle a terminé les dernières sections de son examen depuis son lit d’hôpital.