Un homme d’origine asiatique de 91 ans agressé dans la rue sans raison.
Plein écran
Un homme d’origine asiatique de 91 ans agressé dans la rue sans raison. © KameraOne

Une série d'attaques racistes contre des Asiatiques choque les États-Unis

Le 13 février, trois Asiatiques ont été attaqués dans la rue aux États-Unis sans aucune raison. Le racisme à l’égard d’Américains d’origine asiatique a augmenté ces derniers mois. C’est pourquoi la communauté asiatique tire la sonnette d’alarme.

  1. Des automobilistes profitent d’un accident pour récupérer la marchandise tombée sur l’autoroute
    Play

    Des automobi­lis­tes profitent d’un accident pour récupérer la marchandi­se tombée sur l’autoroute

    Des automobilistes ont profité d’un accident entre 3 camions sur l’A35 en France pour récupérer la marchandise tombée sur l’autoroute. L’un des camions accidentés au niveau de la sortie Sierentz entre Bâle et Mulhouse transportait des milliers de dosettes de café. Malgré l’imprudence des automobilistes, aucun blessé n’est à déplorer. Les gendarmes n’ont procédé à aucune interpellation.
  1. Le successeur pressenti d’Angela Merkel en mauvaise posture dans un récent sondage

    Le successeur pressenti d’Angela Merkel en mauvaise posture dans un récent sondage

    Armin Laschet, pressenti pour succéder à la chancelière allemande Angela Merkel lors des prochaines élections en septembre, n’a pas fait bonne impression lors des inondations qui ont coûté la vie à 177 personnes dans le pays la semaine dernière. Selon un récent sondage publié dans le magazine Der Spiegel, seuls 26% des 5.000 personnes interrogées le considèrent comme un bon gestionnaire de crise.
  2. “Un homme mort m'a sauvé la vie”: un pompier allemand survit en s'accrochant pendant des heures à une croix funéraire
    Intempéries

    “Un homme mort m'a sauvé la vie”: un pompier allemand survit en s'accro­chant pendant des heures à une croix funéraire

    Lorsque le pompier Friedhelm Jacobs risque d’être emporté par les inondations, il peut à peine s’accrocher à une grande croix sur une pierre tombale dans le cimetière d’Ahrweiler, en Rhénanie-Palatinat. Il faudra attendre six heures avant qu’il puisse être libéré par des secouristes à bord d’un véhicule amphibie. Jacobs est convaincu qu’il doit sa vie à un homme mort. Voici son histoire émouvante.