Une serveuse attentive sauve un enfant battu par sa famille: “J'ai senti que quelque chose n’allait pas”
Une serveuse a repéré les bleus sur le visage et les bras d'un jeune garçon victime d'abus. Il se trouvait en famille dans le restaurant où elle travaillait le 1er janvier. Elle lui a demandé discrètement s’il avait besoin d'aide.
Partager par e-mail
Flavaine Carvalho, serveuse en Floride, a repéré des bleus sur le visage et les bras d’un jeune garçon de 11 ansqui mangeait avec ses parents dans l’établissement où elle travaillait lors du jour de l’An. Toute la famille mangeait mais pas l’enfant: personne n’avait rien commandé pour lui.
Le beau-père de l’enfant lui a dit qu’il mangerait à la maison plus tard. Elle a remarqué les ecchymoses sur le visage et le corps du garçon. “Je pouvais voir qu’il avait une grosse égratignure entre les sourcils”, a-t-elle expliqué lors d’une conférence de presse sur la Fox. “J’ai vu aussi un bleu près de son œil. J’ai senti que quelque chose n’allait pas.”
Flavaine, qui ne voulait pas laisser partir l’enfant sans avoir essayé de l’aider, a écrit un message sur une feuille et s’est placée derrière les parents, pour qu’ils ne la voient pas. Il était écrit: “As-tu besoin d’aide?” Le garçon a hoché la tête et Flavaine a appelé la police.
Les autorités, arrivées sur les lieux, ont interrogé le jeune garçon qui leur a dit qu’il avait été battu par son beau-père. Il a expliqué avoir été pendu à une porte, frappé avec un balai et menotté. Il a aussi dit qu’on lui interdisait de manger en guide de punition. L’enfant a été examiné, il avait des bleus sur le corps et son poids était en dessous de la moyenne.
Le beau-père a été arrêté. La mère a admis être au courant des abus et n’a jamais cherché à l’aider. Elle est accusée de négligence. Le garçon et un autre enfant de 4 ans ont été enlevés de leur famille et sont désormais sous la garde du Département des enfants et des familles de Floride.
La police a loué “la rapidité d’esprit et la bravoure” de la serveuse. “Ce que cet enfant a vécu, c’est de la torture. Si Madame Carvalho n’avait rien dit, ce petit garçon ne serait peut-être plus parmi nous.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Rixe mortelle entre ados: un mineur mis en examen pour meurtre
Un adolescent de 15 ans a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre après la mort d'un collégien de 14 ans mardi à Boussy-Saint-Antoine (Essonne, région parisienne) lors d'une rixe, a annoncé ce vendredi le parquet d'Evry. -
Un adolescent de 15 ans tué par balle en Seine-Saint-Denis
Un adolescent de 15 ans a été tué par balle, vendredi à Bondy (Seine-Saint-Denis), par deux personnes qui ont pris la fuite à scooter, a-t-on appris de source policière. -
Une famille emportée par une vague en France
-
“Des partisans de Trump veulent faire sauter le Capitole pendant le discours de Biden et tuer autant d'élus que possible”
-
Le pape François se voit mourir à Rome
Le pape François se voit mourir à Rome, toujours souverain pontife, sans retourner vivre dans son Argentine natale, selon un entretien retranscrit dans un livre intitulé "La santé des papes" dont les bonnes feuilles ont été publiées samedi dans le quotidien argentin La Nacion.
-
La plus grande toile du monde vendue aux enchères pour les enfants pauvres
Des morceaux de la plus grande toile d'art au monde seront vendues aux enchères à Dubaï pour récolter des millions de dollars versées à des œuvres caritatives pour les enfants de pays pauvres, a déclaré jeudi l'artiste britannique Sacha Jafri. -
Les librairies désormais classées commerces essentiels en France
Les librairies ont rejoint la liste des commerces dits essentiels en France. Elles pourront rester ouvertes en cas de confinement le week-end, selon un décret publié vendredi au Journal officiel. -
Le débat entre des influenceurs et Gabriel Attal agace les étudiants: “On travaille 12 heures par jour et EnjoyPhoenix parle en notre nom”
En France, l’exécutif s’est récemment attelé à renforcer sa communication envers les jeunes. Alors qu’Emmanuel Macron a lancé un défi aux populaires YouTubeurs Mcfly et Carlito, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a lancé un format sur Twitch où il débat avec six jeunes. Mais la première émission a fait tiquer les étudiants...