Poetin spreekt met bubbels in de hand.
Plein écran
Poetin spreekt met bubbels in de hand. © Videostill

Une sortie de Vladimir Poutine suscite l'étonnement: “Tous les Russes vont voir qu’il semble ivre”

Une scène montrant Vladimir Poutine s’exprimer sur la guerre en Ukraine, verre de champagne à la main, a été remarquée sur les réseaux sociaux.

  1. Le risque nucléaire diminue: le temps des négociations est-il venu? La fin de la guerre est-elle proche? Un expert fait le point

    Le risque nucléaire diminue: le temps des négociati­ons est-il venu? La fin de la guerre est-elle proche? Un expert fait le point

    Pour le chancelier allemand Olaf Scholz, le risque d’un recours à l’arme nucléaire par Moscou a fortement diminué. Le président russe Vladimir Poutine a quant à lui affirmé qu'il n’était pas fou: il n’utilisera l’arme nucléaire qu’en cas d’attaque ennemie. “Si on nous frappe, on frappe”, a-t-il ainsi déclaré. Les deux chefs d’État se sont également appelés la semaine dernière pour la première fois depuis longtemps. Le bras de fer va-t-il enfin se déplacer vers la table des négociations? “Poutine semble progressivement réaliser qu'une attitude de plus en plus radicale ne mènera qu'à la perte du soutien de ses pairs”, explique le professeur de géopolitique à l’UGent ainsi qu’à l’Institut Egmont, Sven Biscop, à nos confrères de ‘Het Laatste Nieuws’.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. “Une armée d'enfants soldats”: Kadyrov enverrait des jeunes de régions occupées d'Ukraine dans des camps d'entraînement en Tchétchénie

    “Une armée d'enfants soldats”: Kadyrov enverrait des jeunes de régions occupées d'Ukraine dans des camps d'entraîne­ment en Tchétché­nie

    Le leader tchétchène Ramzan Kadyrov aurait enlevé des enfants et des adolescents dans les régions ukrainiennes occupées (Louhansk et Donetsk) et les emmènerait en Tchétchénie dans des camps d’entraînement “militaro-patriotique”. Le militant des droits de l’homme Abubakar Yangulbaev affirme qu’il serait en train de créer une “armée d’enfants soldats”.
  4. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.