Plein écran
© AFP

Une tapisserie Game of Thrones de 90 mètres bientôt exposée en France

Avis aux fans de Game of Thrones, une tapisserie géante reprenant l’histoire du monde de Westeros sera prochainement exposée en Normandie. Une manière d’immortaliser dans l’Histoire la série devenue culte. 

Le musée de Belfast, situé en Irlande, s’est lancé dans un incroyable projet, créer une tapisserie géante retraçant l’histoire de Game of Thrones. Longue de 90 mètres, cette tapisserie sera le récit des huit saisons de la mythique série tournée dans la ville irlandaise et narrant l’histoire de familles se battant pour régner sur le monde fictif de Westeros. 

À l’heure qu'il est, les sections de la tapisserie représentant les sept premières saisons sont achevées. Lorsque la huitième sera terminée, l'œuvre sera exposée en France en septembre aux côtés de la célèbre tapisserie de Bayeux. Une œuvre au style similaire, qui raconte la conquête de l’Angleterre au 11e siècle sur 70 mètres de broderie. 

Au total, il aura fallu deux ans et 30 volontaires pour mener à bien ce projet, car même si la tapisserie a principalement été tissée par des machines, les finitions sont elles cousues à la main. On peut notamment citer le rouge du sang dans la scène des Noces pourpres, le vert émeraude du feu grégeois ou encore le bleu glacial des Marcheurs Blancs. La tapisserie se veut si réaliste que le musée déconseille la visite aux enfants.