Plein écran
Miriam Beelte a été brutalement violée puis tuée à coups de pierre © DR

Une touriste allemande violée et tuée sur une île en Thaïlande

Miriam Beelte, une touriste allemande de 26 ans qui voyageait en sac à dos, a été retrouvée morte sur une île thaïlandaise hier, relate le quotidien Bild. La jeune femme faisait un tour du pays depuis le 23 mars dernier.

Un autre touriste a découvert le corps de Miriam Beelte, originaire de Hildesheim en Allemagne, hier sur l'île de Ko Si Chang, à environ 75 km de Bangkok. Le corps de la jeune femme était recouvert de feuilles et caché derrière un rocher. Ses vêtements étaient arrachés, a indiqué la police thaïlandaise dans un communiqué ce lundi. Un médecin légiste a été averti et a relevé une fracture de la jambe et de graves blessures à la tête. Ces dernières aurait été occasionnées par de multiples coups de pierre sur le crâne de la jeune femme. 

Peu après cette macabre découverte, la police locale a arrêté un jeune homme de 24 ans. Durant son audition, l'individu a immédiatement reconnu avoir poursuivi Miriam Beelte hier à l'aube, puis l'avoir fait tomber de son scooter pour la violer brutalement. Lorsque la touriste l'a menacé de tout raconter à la police, l'homme a, selon ses propres dires, cédé à la panique. C'est là qu'il a, de son propre aveu, heurté le crâne de sa victime avec une pierre jusqu'à ce que mort s'ensuive. Lors des faits, le jeune Thaïlandais était sous l'influence de stupéfiants. Poursuivi pour meurtre et de viol, il est incarcéré à la prison de Bangkok dans l'attente de son procès.

Lire la suite sous la photo

Plein écran
© DR

L'île du crime

Selon les médias allemands, le meurtre de la touriste en sac à dos en rappelle bien d'autres sur l'île voisine de Koh Tao. Au cours des dernières années, sept touristes y ont été retrouvés morts, ce qui a même mené le quotidien britannique Mirror à parler d'"île du meurtre".

Les touristes britanniques Hannah Witheridge (23 ans) et David Miller (24 ans) y ont été assassinés en septembre 2014 sur le chemin de leur chambre d'hôtel, où ils s'étaient rencontrés. L'autopsie avait révélé que tous les deux présentaient des blessures à la tête et qu'Hannah avait été violée.

Luke Miller, un maçon anglais de 26 ans, avait quant à lui été retrouvé mort dans la piscine de son hôtel de Koh Tao le 8 janvier 2016. La police thaïlandaise avait néanmoins affirmé que rien ne confirmait la thèse de l'assassinat. 

La britannique Christina Annesley, 23 ans, était quant à elle décédée sur l'île en janvier 2015, selon les autorités thaïlandaises après avoir consommé de l'alcool et des antibiotiques prescrits pour une infection pulmonaire. Ses parents avaient accusé la police de ne pas avoir enquêté adéquatement sur les circonstances du décès de leur fille.

Lors du nouvel an 2014, le corps de Nick Pearson, un Britannique de 25 ans, avait fait surface en mer. Selon ses parents, il avait été assassiné mais la police locale avait prétendu que le jeune homme avait chuté depuis de hauts rochers et qu'il s'était noyé.

La touriste russe Valentina Novozhyonov, 23 ans, a quant à elle disparu en mars 2017 de sa résidence de Koh Tao. Elle n'a jamais été retrouvée.

Le 1er janvier 2015, le Français Dimitri Povse avait été retrouvé pendu dans son bungalow sur l'île. Un suicide, avaient aussitôt conclu les autorités thaïlandaises, bien que les mains du touriste de 29 ans étaient attachées dans son dos.

  1. Élections européennes: le Rassemblement National de Marine Le Pen annoncé en tête en France
    européennes

    Élections européen­nes: le Rassemble­ment National de Marine Le Pen annoncé en tête en France

    En France, le Rassemblement National de Marine Le Pen avec pour tête de liste Jordan Bardella arrive en tête des élections européennes, avec 23% à 24,2% des voix, devant La République en Marche du président Emmanuel Macron, 21,9% à 22,5%, selon les estimations de quatre instituts dimanche soir. La liste Jadot (écologiste-EELV) crée la surprise en 3e position avec entre 12,5 et 13% des voix. Les Républicains obtiennent entre 8 et 9%. Les PS/Place publique et LFI sont au coude-à-coude entre 6,2% et 7%. Les autres listes n’obtiendraient pas d’élus.