KameraOne
Plein écran
© KameraOne

Une touriste de 76 ans portée disparue retrouvée saine et sauve dans la jungle thaïlandaise

Une touriste allemande de 76 ans, qui était portée disparue depuis le 9 mai, a été retrouvée en vie lundi, après avoir passé sept nuits dans la jungle de Phuket, en Thaïlande. La police avait lancé une vaste mission de recherche et de sauvetage pour retrouver Barbara Glag Lange, mais elle a finalement été découverte par un enfant de la région.

  1. Emmanuel Macron sort du silence sur les législatives: “Un gouvernement d’union nationale n'est pas justifié à ce jour”
    France

    Emmanuel Macron sort du silence sur les législati­ves: “Un gouverne­ment d’union nationale n'est pas justifié à ce jour”

    “Apprendre à gouverner différemment”: Emmanuel Macron a pris acte mercredi des “fractures” montrées par le résultat des législatives et assuré vouloir “bâtir des compromis” avec ses opposants, appelés à la “transparence” et la “responsabilité”. En revanche, dans cette allocution télévisée de huit minutes depuis l’Elysée, le chef de l’Etat a estimé qu’un gouvernement d’union nationale, hypothèse qu’il a semblé tester auprès de plusieurs dirigeants reçus mardi et mercredi, n’était “pas justifié à ce jour”.
  2. L’ex-officier russe responsable de la mallette nucléaire retrouvé avec une blessure par balle à la tête

    L’ex-officier russe responsa­ble de la mallette nucléaire retrouvé avec une blessure par balle à la tête

    Dans la ville russe de Krasnogorsk, non loin de la capitale Moscou, Vadim Zimin, 53 ans, ancien collaborateur du président Vladimir Poutine, a été retrouvé dans son appartement avec une blessure par balle au niveau de la tête. Le frère de Zimin l’a trouvé inconscient “dans une grande mare de sang”. Selon les médias d’État russes, l’homme aurait tenté de se suicider. L’ex-officier est toujours en vie, mais il se trouve actuellement à l’hôpital dans un état grave.