Plein écran
© Olga Khrustaleva / Shutterstock.com

Une touriste meurt en voulant atteindre le célèbre bus du film “Into the Wild”

Une touriste biélorusse est décédée en tentant d’atteindre le célèbre bus abandonné du film de Sean Penn, “Into the Wild”, adapté du livre de Jon Krakauer. 

Veramika Maikamava et Piotr Markielau, deux jeunes mariés biélorusses de 24 ans, étaient partis en randonnée avec le but d’atteindre le mythique bus dans lequel le héros d’“Into the Wild”, Christopher McCandless meurt, retiré au fin fond de l’Alaska. 

Le couple tentait de traverser la rivière Teklanika River lorsque la jeune femme a été emportée par le courant, devenu très rapide en raison de pluies récentes. L’homme a expliqué aux secours qu’il était parvenu à tirer son épouse hors de l’eau un peu plus bas dans la rivière, mais elle était déjà morte. 

Les sauvetages de randonneurs en détresse sont monnaie courante dans cette région. En mai 2013, trois randonneurs allemands avaient été secourus en tentant d’atteindre le bus, qui se trouve à environ 16 kilomètres au nord de l’entrée du parc national et réserve de Denali. Un mois plus tard, trois randonneurs avaient également été sauvés par un hélicoptère militaire.

“Into the Wild” raconte l’histoire vraie de Christopher McCandless, un Américain parti vivre une vie en solitaire loin de la civilisation, et retrouvé mort de faim en 1992 dans un bus en Alaska. Sa vie a été racontée par l’écrivain Jon Krakauer dans le livre “Voyage au bout de la solitude”, avant d’être adaptée au cinéma en 2007 par Sean Penn.

Plein écran
© Paramount