Plein écran
Vue du mont Tongariro, dans le parc national du même nom, en Nouvelle-Zélande. © Getty Images

Une touriste retrouvée morte sur le volcan du Seigneur des Anneaux

Une touriste chinoise est décédée le week-end dernier en tentant de compléter le Tongariro Northern Circuit, une randonnée de plusieurs jours à travers le parc national du Tongariro, sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Le corps de cette femme de 51 ans a été retrouvé dimanche après-midi près du Cratère Rouge, un cratère du mont Tongariro, un volcan encore actif du parc.

La femme avait commencé la randonnée vendredi dernier avec trois autres touristes chinois. Le lendemain, ses trois compagnons de route avaient décidé de faire demi-tour à cause des mauvaises conditions météorologiques. La femme de 51 ans avait quant à elle décidé de continuer seule. 

Ne la voyant pas revenir le dimanche matin, les trois touristes ont appelé les services de secours. Le corps de la femme a été retrouvé l’après-midi même près du Cratère Rouge, l’un des nombreux cratères encore actifs du mont Tongariro. On ignore encore les causes de son décès.

L’endroit, qui attire chaque année de nombreux touristes, avait été utilisé par Peter Jackson pour illustrer le Mordor dans la trilogie du “Seigneur des Anneaux”. 

La police enquête actuellement sur les circonstances de l’accident et interroge les trois compagnons de voyage de la femme, qui sont assistés par l’ambassade de Chine en Nouvelle-Zélande.

Le circuit nord restera fermé jusqu’à jeudi matin, six heures, par respect pour la défunte.