Une ville de 32.000 habitants confinée pour deux semaines
Les 32.000 habitants d'Aranda del Duero, à 150 km au nord de Madrid, ont entamé vendredi un confinement de 14 jours, une des quarantaines locales qui se succèdent en Espagne pour tenter de limiter la contagion du nouveau coronavirus.
Un mois et demi après le déconfinement total de l'Espagne, Aduera del Duero dans la région de Castille-Leon, connue pour ses vignobles, renoue avec la limitation des déplacements au minimum et l'interdiction d'entrer ou de sortir de la localité.
D'autres quarantaines locales ont déjà été imposées notamment au Pays Basque, en Catalogne et en Aragon. L'Espagne, un des pays les plus frappés par la pandémie, a dénombré à ce jour 310.000 cas et 28.500 décès.
Des contrôles de police ont été installés aux abords de la ville, qui restera sous cloche pendant au moins deux semaines, a constaté un photographe de l'AFP. Les forces de l'ordre contrôlent les identités des personnes qui souhaitent se rendre à Aranda del Duero, et empêchent quiconque d'en sortir, sauf raison valable. Quelques camions de marchandise sont parvenus à rentrer dans la ville, précise toutefois ce photographe.
L’Aragon, la région la plus préoccupante
Malgré une augmentation notable des cas de Covid-19 avec 19.405 nouveaux cas ces sept derniers jours, le ministère espagnol de la Santé a assuré jeudi que l'Espagne ne faisait pas face à une seconde vague de l'épidémie de coronavirus.
Les régions les plus touchées sont la Catalogne (nord-est), avec plus de 5.100 cas diagnostiqués cette dernière semaine, et l'Aragon voisin, avec 4.100 cas. Mais cette dernière région est la plus préoccupante avec le plus fort taux de cas du pays, 312 pour 100.000 habitants.
L'Espagne entière avait vécu un confinement strict de la mi-mars au 21 juin, mais le gouvernement écarte la possibilité de recourir de nouveau à cet état d'exception.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le sort de la plus grande calotte glaciaire est “entre nos mains”
-
La sœur de Kim Jong Un accuse Séoul d’avoir provoqué l'épidémie de Covid et menace d’“éradiquer les autorités sud-coréennes”
-
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Le Pentagone “ignore” l'origine des explosions sur une base russe en Crimée
Le Pentagone a assuré vendredi ne pas avoir d’informations sur la cause des récentes explosions sur une base militaire russe en Crimée, tout en soulignant que les Etats-Unis n’avaient livré à Kiev aucune arme ne leur permettant de mener une telle frappe. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
-
MISE À JOUR
“Nos partenaires viennent en aide à la France face aux incendies”
Six pays européens vont envoyer des renforts pour aider les pompiers qui luttent particulièrement dans les Landes et la Gironde, où est arrivée Elisabeth Borne, contre les feux dans des “conditions climatiques extrêmes”, alors que les brasiers se multiplient en France dans des forêts desséchées par les vagues de chaleur et le manque historique de pluie. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
De nouvelles régions de France et d'Espagne en zone orange, une province croate en rouge
Le Service public fédéral (SPF) Affaires étrangères a mis à jour mercredi son code couleur concernant les voyages en Europe. De nouvelles régions ont été ajoutées en zone orange, notamment en France et en Espagne, et la province de Vukovar-Syrmia en Croatie a été ajoutée en zone rouge.