Plein écran
© AFP

United offre 10.000 dollars à neuf passagers de la classe affaire pour s'installer en classe éco

Neuf passagers installés en classe Business à bord d’un vol United Airlines en provenance de Newark et à destination de Hawaï ont reçu un bon de 10.000 dollars pour être déclassés.

Pour une raison qui n’a pas été communiquée, l’avion a dû être changé. Il était plus petit et avait moins de sièges disponibles en classe affaire. Les clients qui ont accepté d’aller s’asseoir en classe économique ont reçu une compensation financière plus qu’intéressante. Le changement d’avion a coûté 90.000 dollars à la compagnie aérienne.

La porte-parole de la compagnie United a expliqué à CNN: “Nous devons parfois changer d’avion en dernière minute et quand ça arrive, nous essayons de faire ce qui est juste et d’impacter les clients le moins possible.” 

Les volontaires ont été installés dans la cabine Premium Plus. Elle ne permet pas aux passagers de se coucher totalement comme en première mais elle offre, notamment, plus de place pour les jambes.

  1. Le mystère de Ferrera Erbognone: les habitants d'un village de Lombardie semblent tous immunisés contre le virus

    Le mystère de Ferrera Erbognone: les habitants d'un village de Lombardie semblent tous immunisés contre le virus

    Les plus de 1.000 habitants du village de Ferrera Erbognone, dans le nord de l’Italie, ne semblent pas être sensibles au coronavirus. Alors que les infections et les décès dus au Covid-19 frappent à grande échelle les municipalités environnantes, le village de la région italienne de Lombardie, qui a été durement touchée, est épargné. Les scientifiques pensent que les habitants sont immunisés contre la maladie. Des analyses de sang doivent montrer comment cela est possible.