La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, prononce un discours sur l'état de l'Union au Parlement européen à Strasbourg, France, mercredi 15 septembre 2021.
Plein écran
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, prononce un discours sur l'état de l'Union au Parlement européen à Strasbourg, France, mercredi 15 septembre 2021. © AP

Ursula von der Leyen prononce son discours sur l’avenir de l’Europe

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, présente mercredi aux eurodéputés ses grands chantiers de l’après-pandémie, axés sur une économie plus verte et plus numérique, ainsi qu’une autonomie renforcée du continent face aux États-Unis et à l’Asie.

  1. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  2. Zoom sur la vaccination en Europe: qui sont les mauvais élèves de la classe?

    Zoom sur la vaccinati­on en Europe: qui sont les mauvais élèves de la classe?

    Environ la moitié des habitants de l’Union européenne ont désormais été vaccinés contre le coronavirus. La Belgique fait partie des bons élèves avec un taux de vaccination de plus de 70%. La Flandre a même le cap des 80% en ligne de mire. Cependant, la situation n’est pas aussi optimale partout. Certains États membres accusent un retard important. Et aux frontières extérieures de l’UE, la situation est encore plus dramatique.