La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, prononce un discours sur l'état de l'Union au Parlement européen à Strasbourg, France, mercredi 15 septembre 2021.
Plein écran
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, prononce un discours sur l'état de l'Union au Parlement européen à Strasbourg, France, mercredi 15 septembre 2021. © AP

Ursula von der Leyen prononce son discours sur l’avenir de l’Europe

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, présente mercredi aux eurodéputés ses grands chantiers de l’après-pandémie, axés sur une économie plus verte et plus numérique, ainsi qu’une autonomie renforcée du continent face aux États-Unis et à l’Asie.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Zoom sur la vaccination en Europe: qui sont les mauvais élèves de la classe?

    Zoom sur la vaccinati­on en Europe: qui sont les mauvais élèves de la classe?

    Environ la moitié des habitants de l’Union européenne ont désormais été vaccinés contre le coronavirus. La Belgique fait partie des bons élèves avec un taux de vaccination de plus de 70%. La Flandre a même le cap des 80% en ligne de mire. Cependant, la situation n’est pas aussi optimale partout. Certains États membres accusent un retard important. Et aux frontières extérieures de l’UE, la situation est encore plus dramatique.