Vague de froid au Texas: Biden approuve une déclaration de “catastrophe majeure”
Le président américain Joe Biden a approuvé une déclaration reconnaissant une catastrophe majeure au Texas, a annoncé la Maison blanche. Cette déclaration ouvre la voie à une aide supplémentaire de l’État fédéral américain en faveur de l’Etat du sud du pays, confronté à une vague de froid exceptionnelle.
Partager par e-mail
Le Texas a fait face à plusieurs tempêtes de neige depuis le 11 février et à des températures glaciales peu habituelles pour cet État.
Grâce à la reconnaissance de catastrophe majeure, des victimes des intempéries pourront bénéficier de solutions de relogement, de prêts avantageux ou de réparations aux dégâts survenus aux habitations.
Les conditions hivernales dans le “Lone Star State” ont également provoqué des coupures d’électricité -jusqu’à quatre millions de personnes en ont été privées- et perturbé l’accès à l’eau courante, des canalisations ayant été rompues par le gel.
La vague de froid a fait des dizaines de morts à travers le pays.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Une spectaculaire colonne de fumée s’échappe du Sinabung: le volcan peut “éclater à tout moment”
-
La Toyota Yaris élue voiture européenne de l'année
La quatrième génération de la Toyota Yaris a été désignée lundi voiture européenne de l'année, succédant à la Peugeot 208, lors d'une cérémonie retransmise en ligne. -
Trump donne sa première interview après avoir quitté la Maison Blanche: “Biden est mentalement absent”
L’ancien président américain Donald Trump a donné ses premières interviews à la télévision américaine ce mercredi soir depuis qu’il a quitté la Maison Blanche le 20 janvier. Trump a été interviewé par Fox News, Newsmax et OAN, pour parler de la mort de l’animateur radio conservateur Rush Limbaugh, mais il a également abordé d’autres sujets. -
Les États-Unis sont officiellement de retour dans l’Accord de Paris sur le climat
Les États-Unis sont officiellement de retour, depuis ce vendredi, dans l’Accord de Paris sur le climat, a annoncé le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken dans un communiqué. Lors de son entrée en fonction, le 20 janvier, le président Joe Biden avait immédiatement acté le retour des Etats-Unis dans l’Accord de Paris, après leur retrait en 2017 sous la présidence de Donald Trump. -
Mise à jour
SoundCloud lance un système inédit de rémunération des artistes
Fini le pot commun: la plateforme musicale SoundCloud, qui permet à des artistes de faire découvrir leurs morceaux à des auditeurs, a annoncé ce mardi à l'AFP le lancement, dès avril, d’un nouveau système de rémunération des artistes, basé sur les durées d'écoute de chaque artiste. Une première selon elle.
-
Joe Biden: “L’alliance transatlantique est de retour”
Le président américain Joe Biden a promis vendredi que l’alliance transatlantique était “de retour” après quatre ans de mandat de Donald Trump, lors de son premier grand discours de politique étrangère pour la Conférence sur la sécurité de Munich. -
États-Unis
Une école expulse trois frères à cause de leur mère qui s’affiche en petite tenue sur OnlyFans
-
Un Sud-Africain de 59 ans réalise un exploit XXL en ramant seul du Cap à Rio de Janeiro
Le Sud-Africain Zirk Botha a réalisé l’exploit de ramer en solitaire du Cap jusqu’à la métropole brésilienne de Rio de Janeiro, soit une distance de 7.200 kilomètres, en 70 jours.