Réélue en juin à la tête de l’Ile-de-France, dont Paris est la capitale, Valérie Pécresse est la deuxième prétendante ex-LR à annoncer sa candidature à droite, après son homologue de la région des Hauts-de-France (nord), Xavier Bertrand, fin mars.
Plein écran
Réélue en juin à la tête de l’Ile-de-France, dont Paris est la capitale, Valérie Pécresse est la deuxième prétendante ex-LR à annoncer sa candidature à droite, après son homologue de la région des Hauts-de-France (nord), Xavier Bertrand, fin mars. © AFP

Valérie Pécresse candidate à la présidentielle

France 2022L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy et présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse annonce sa candidature à l’élection présidentielle en 2022 pour “restaurer la fierté française”, dans un entretien au journal Le Figaro mis en ligne jeudi.

  1. “J’ai fait l’erreur de donner mon accord”: des influenceurs français regrettent d’avoir signé une tribune polémique

    “J’ai fait l’erreur de donner mon accord”: des influen­ceurs français regrettent d’avoir signé une tribune polémique

    Une batterie de mesures a été présentée vendredi par le gouvernement français pour encadrer l’activité des influenceurs sur les réseaux sociaux, secouée par de nombreuses polémiques. 150 d’entre eux ont réagi dimanche en apparaissant dans une tribune à l’initiative de l’Union des Métiers de l’Influence et des Créateurs de Contenu (UMICC). Quelques heures après sa publication dans le JDD, Squeezie et plusieurs créateurs de contenu se sont finalement désolidarisés.