Valérie Pécresse représentera la droite à la présidentielle française
Valérie Pécresse a été désignée samedi candidate de LR à la présidentielle, ayant battu Eric Ciotti au second tour du congrès organisé en ligne auprès des adhérents, a annoncé le président du parti Christian Jacob. La présidente de l’Ile-de-France, favorite avec sa ligne libérale et ferme, a remporté 60,95% des voix contre 39,05% au très droitier député des Alpes-Maritimes.
“Nous posons le premier pas sur le chemin qui va nous amener à la victoire”, a assuré M. Jacob, en se félicitant de cette “journée de rassemblement, d’union”. “La droite a retrouvé son ADN, elle est populaire et solidaire, (...) avec une vraie équipe de France prête à diriger notre pays”, a-t-il ajouté sous les applaudissements des militants au siège du parti.
“Merci d’avoir eu cette audace” de désigner une première femme candidate de la droite et “je vais m’en montrer digne”, a lancé Mme Pécresse à la tribune, adressant une pensée “à toutes les femmes de France”, et en promettant de “tout donner” dans la campagne présidentielle. “La droite républicaine est de retour, la droite des convictions, la droite des solutions”, a-t-elle martelé.
“Notre unité fait notre force”, a encore plaidé l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, en assurant à chacun des candidats au Congrès, présents samedi au siège des LR, que le “rassemblement ne sera pas que des mots mais des actes”. “Je m’y engage, nous allons restaurer la fierté française et protéger les Français”, a-t-elle ajouté.
Mme Pécresse devra cependant composer en ce début de campagne avec la circulation accrue de l’épidémie de coronavirus qui entrave la tenue du premier meeting prévu samedi 11 décembre. “Compte tenu des conditions sanitaires évidentes, nous ne tiendrons pas le meeting en physique tel qu’il était prévu”, a indiqué M. Jacob, en précisant que des détails seraient donnés dans les prochains jours.
Présent aux côtés de Mme Pécresse, M. Ciotti a immédiatement exprimé ses “félicitations les plus chaleureusees” à la présidente de la région Ile-de-France, qui “a désormais l’immense responsabilité d’amener notre famille politique vers la victoire”. “Ta campagne a été digne, puissante et audacieuse, des qualité indispensables pour nous conduire vers la victoire”, a encore salué le député des Alpes-Maritimes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
La Russie commencera à déployer des armes nucléaires au Bélarus dès le mois de juillet
-
France
L’assassin d’une jeune femme qui avait fui en Belgique condamné à 30 ans de réclusion
La cour d’assises de Paris a condamné vendredi à 30 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté des deux tiers Hanine Benbouabdellah, alias “Poub” ou “Poup”, un caïd du quartier de la Banane dans l’est parisien, jugé pour l’assassinat de la sœur du chef d’une bande rivale. -
Miracle en Colombie: les quatre enfants disparus dans la jungle depuis 40 jours retrouvés vivants
Après avoir erré pendant quarante jours dans la jungle amazonienne de Colombie, les quatre enfants âgés de 13 ans, 9 ans, 4 ans et un an rescapés du crash du petit avion dans lequel ils voyageaient, ont été retrouvés vivants, plongeant le pays dans la “joie”. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Attaque au couteau à Annecy: Désespoir? Folie? Comment expliquer le geste d’Abdalmasih H.?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Donald Trump inculpé dans l’affaire des archives de la Maison Blanche: “Un jour sombre pour les États-Unis”
Donald Trump a annoncé jeudi avoir été inculpé par la justice fédérale pour sa gestion des archives de la Maison Blanche, nouvelle embûche pour le républicain qui souhaite reconquérir la présidence américaine en 2024.