Valérie Trierweiler envoie du chocolat à Florence Cassez
La première dame de France soutient Florence Cassez, la française détenue au Mexique. Mais après son tweet qui a fait polémique, elle s'engage plus discrètement depuis l'Elysée. Elle a envoyé à la jeune femme un paquet de livres et de chocolat, selon le Parisien.
François Hollande a déjà soutenu Florence Cassez par des coups de fils en prison ainsi qu'en recevant ses parents. Sa compagne a donc repris le flambeau. Elle a expédié un colis avec des livres, des produits de beauté, du chocolat, etc. Elle aurait promis de répéter ce geste tous les mois jusqu'à sa libération.
Le paquet a été remis à Florence Cassez par des membres issus de la diplomatie française (consulat et ambassade de France à mexico).
Ce geste remonte le moral des proches de Florence Cassez. Pour rappel, la Cour suprême du Mexique a renvoyé le dossier de la Française, se jugeant dans l'incapacité de prendre une décision.
Cette femme de 37 ans a été incarcérée en 2005, elle est condamnée à soixante ans de prison pour enlèvement avec la complicité de son ex-compagnon mexicain. Elle a toujours nié ces faits qui lui sont reprochés.
Le président français reçoit son homologue mexicain, Enrique Pena Nieto, le 17 octobre à l'Elysée. Une rencontre entre les deux épouses est également prévue. L'occasion d'aborder une nouvelle fois ce dossier épineux qui a déjà fait couler beaucoup d'encre entre les deux pays.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'indépendantiste Humza Yousaf élu Premier ministre écossais
L’indépendantiste Humza Yousaf a été formellement élu Premier ministre de l’Ecosse mardi lors d’un vote au Parlement local, devenant son premier dirigeant issu de l’immigration et musulman. -
Valérie Trierweiler renonce à un projet d'émission avec D8
La compagne du président de la République a renoncé à un projet d'émission de télévision sur D8 (groupe Canal +), a-t-elle annoncé dans un entretien mercredi à Ouest-France. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
La première biographie de Valérie Trierweiler publiée le 11 octobre
La première biographie de Valérie Trierweiler, intitulée "La Frondeuse", paraîtra le 11 octobre aux Editions du Moment, sous la plume de deux journalistes, Christophe Jakubyszyn et Alix Bouilhaguet.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Le roi Charles III depuis Berlin: “Le Royaume-Uni et l’Allemagne sont aux côtés de l’Ukraine”
Le roi Charles III a affirmé mercredi soir à Berlin que le Royaume-Uni et l'Allemagne se tenaient "aux côtés" de l'Ukraine pour défendre "la liberté" face à l'agression de la Russie contre ce pays. -
Update
Trierweiler regrette son tweet: "C'était une erreur"
La compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, dont l'image est écornée dans l'opinion selon un sondage, fait son mea-culpa mercredi dans Ouest-France à propos de son tweet et renonce à présenter une émission sur la chaîne du groupe Canal+, D8.