Valérie Trierweiler "va mieux" et "se repose"
VideoFrançois Hollande reste muet sur l'avenir de son couple François Hollande est resté muet sur l'avenir de son couple, lundi aux Pays-Bas, où il effectue sa première visite officielle à l'étranger depuis la révélation de sa liaison avec l'actrice Julie Gayet.
Partager par e-mail
Valérie Trierweiler "va mieux, elle se repose en ce moment à la résidence de la Lanterne. Je n'ai aucun autre commentaire à faire", a laconiquement affirmé le président français lors d'une conférence de presse, à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte.
Auparavant, M. Hollande était arrivé seul sous un ciel bas et gris au Palais de Noordeinde de La Haye, où il a été accueilli par le roi Willem-Alexander et son épouse Maxima. Il était ensuite convié à un déjeuner officiel par le couple royal. M. Hollande a invité le roi à venir en France à l'occasion du 70e anniversaire du débarquement allié en Normandie.
Lundi la presse néerlandaise s'interrogeait elle aussi sur l'avenir de sa compagne journaliste à Paris-Match, avec laquelle il n'est pas marié. "Valérie c'est fini? ", s'interrogeait en une et en français, le Telegraaf, grand quotidien d'Amsterdam. "A l'Elysée, les portes seront désormais fermées à une nouvelle Première dame", croyait savoir le quotidien, ajoutant que le compagnon de Mme Trierweiler, a "besoin de temps pour réfléchir".
Le président a promis la semaine dernière qu'il clarifierait la situation de son couple, avant sa visite d'Etat aux Etats-Unis prévue le 11 février.
Aussi dans l'actualité
-
Trump Jr dévoile les numéros des députés démocrates pour les inonder d’appels
-
L’incendie de la raffinerie Total est maîtrisé au Havre
L'incendie d'une pompe de pétrole brut dans la raffinerie Total de Normandie, la plus grande de France classée Seveso seuil haut, a occasionné d'importants panaches de fumée samedi à l'aube sur une zone d'une dizaine de kilomètres à l'est du Havre. Le feu n'a pas fait de blessé et a été maîtrisé. -
Les intempéries font deux morts dans le sud-ouest de la France
-
“Se faire un Chinois”: le fléau des agressions anti-Asiatiques à Paris
-
Sophie Wilmès parmi les 100 femmes les plus puissantes au monde, juste derrière Beyoncé
-
Carnaval d’Alost: Israël salue la décision de l'Unesco
-
COP25: La Belgique rejoint une coalition de pays plaidant pour des marchés du carbone solides
Alors que les négociations s'éternisent à la COP25 à Madrid, un groupe de pays, auquel s'est rallié la Belgique, s'est constitué pour plaider en faveur de l'adoption de règles robustes de mise en œuvre de l'article 6 de l'accord de Paris concernant les marchés des crédits de carbone. -
Un homme de 83 ans tue sa femme avant de se suicider