Verhofstadt devient chef du groupe libéral au Parlement européen
L'ancien Premier ministre belge Guy Verhofstadt a été désigné unanimement mardi à la présidence du groupe libéral (ALDE) au Parlement européen. Il succédera au Britannique Graham Watson, quant à lui désormais candidat à la présidence du Parlement.
Cohérence et unité
M. Verhofstadt a été élu par acclamation par les eurodéputés libéraux, après le retrait de sa seule concurrente, la Britannique Diana Wallis. En guise de lot de consolation, celle-ci sera soutenue par son groupe pour un nouveau mandat à la vice-présidence du Parlement.
Dans un communiqué, M. Verhofstadt a exprimé sa conviction qu'"un groupe ALDE cohérent et uni peut être une force majeure dans le processus de décision européen durant les prochaines années".
"L'Europe n'est pas le problème, mais la solution(...). Nous avons besoin de plus d'Europe, pas de moins d'Europe", a-t-il ajouté, reprenant presque à la lettre les mots de son adversaire politique José Manuel Barroso, candidat à sa propre succession à la tête de la Commission européenne.
Critiques
En 2004, M. Barroso avait été préféré à Guy Verhofstadt pour devenir le président de la Commission européenne. Le libéral flamand n'avait par la suite pas ménagé ses critiques contre José Barroso, auquel il a reproché son manque d'ambition. Il a réitéré vigoureusement ces critiques durant la dernière campagne électorale.
Fort de 80 députés sur 736, le groupe libéral est la troisième force politique de l'assemblée, derrière les conservateurs et les socialistes. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Biden promulgue la loi qui évite une banqueroute américaine
-
Turquie
Erdogan a prêté serment devant le Parlement et entame son troisième mandat de président
Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis vingt ans, a entamé samedi son troisième mandat de président sous une pluie violente qui s’est abattue sur Ankara. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
YouTube arrête de supprimer les fausses informations sur l’élection présidentielle américaine de 2020
-
“Rien ne les arrêtera, je suis partie rejoindre papa”: la lettre déchirante d’une ado harcelée avant son suicide
Lindsay, 13 ans, a mis fin à ses jours le 12 mai dernier, victime de harcèlement scolaire, dans le Pas-de-Calais, en France. Lors d’une conférence de presse où ils ont dénoncé un manque de soutien, les membres de sa famille ont lu la lettre qu’elle avait écrite quelques mois avant de passer à l’acte. -
Pays-Bas
Filmée en caméra cachée, la comtesse Eloise van Oranje s’emporte: “Mais pour qui vous vous prenez? Putain de raciste”
La comtesse et influenceuse belge Eloise van Oranje a été filmée en caméra cachée alors qu’elle s’emportait contre un jeune homme qui tenait des propos racistes sur une terrasse. Visiblement très remontée, la jeune femme a lancé à l’individu: “Mais pour qui vous vous prenez? Putain de raciste.” Mais toute cette séquence était en réalité une mise en scène destinée à tester les réactions des gens à certaines questions sociales. Et la jeune femme est tombée dans le “piège”.