Vers la fin de la grève chez Lufthansa
Lufthansa a annulé 941 vols vendredi, qui devrait constituer la dernière journée d'un mouvement de grève de sept jours -le plus long dans l'histoire de la compagnie aérienne allemande- du personnel de cabine. Ces annulations concernent quelque 111.000 voyageurs, ce qui fait monter à 550.000 le nombre de passagers laissés sur le carreau. Au total, ce sont déjà 4.700 vols qui ont dû être annulés depuis vendredi passé, soit environ 900 chaque jour.
Cette grève perturbe les vols aux départs des trois plus importants aéroports d'Allemagne: Düsseldorf (ouest), Francfort (sud-ouest) et Munich (sud). Les avions vers et en provenance de ces deux dernières destinations ont, à nouveau, été annulés à Brussels Airport.
Le syndicat Ufo a appelé ses membres à se rassembler vendredi midi devant le siège central de la compagnie à Francfort afin de faire entendre leur voix.
Une semaine de grève
La grève du personnel de cabine avait débuté vendredi passé et aucun rapprochement des positions n'a depuis lors eu lieu entre la direction et les représentants syndicaux. Le groupe espère toutefois un retour à la normale samedi.
Questions de salaire et de protection sociale
Les négociations entre le transporteur aérien et les délégués du personnel navigant, entamées en décembre 2013, portent sur des questions de salaire mais aussi sur la protection contre les licenciements ou encore les retraites et les départs en préretraite, définis par conventions collectives. Quelque 19.000 travailleurs sont concernés par ces négociations.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
220 aéronefs et 25 pays: l’Otan s’apprête à mener son plus important exercice
-
La Russie a provoqué “l’une des pires catastrophes environnementales de ces dernières décennies”
La Russie a provoqué “l’une des pires catastrophes environnementales de ces dernières décennies”, a affirmé mercredi le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal après la destruction du barrage de Kakhovka dans le sud de l’Ukraine. -
Update
Lufthansa saisit la justice pour mettre fin à la grève
La compagnie aérienne allemande Lufthansa a saisi la justice mardi afin de mettre un terme à la grève de son personnel de cabine, entamée vendredi par le syndicat UFO et qui doit durer jusqu'au 13 novembre. Cette grève pourrait être la plus longue de l'histoire de la compagnie, si elle se déroule comme prévu jusqu'à son terme. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Lufthansa annule 933 vols et fait appel contre les grévistes
Au sixième jour de la grève de son personnel de cabine, Lufthansa a annulé 933 vols et fait appel de la décision des prud'hommes de Düsseldorf, qui avaient rejeté la veille le recours déposé par la compagnie aérienne allemande contre la grève.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Le PDG de Lufthansa contraint de voyager avec... Air Berlin
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.