Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © Photo News

Vers l’instauration d’un certificat électronique de vaccination en Europe?

La branche européenne de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) réfléchit à la mise en place d'un certificat électronique de vaccination à l'heure où un premier pays européen a approuvé un vaccin contre le Covid-19, a-t-elle affirmé jeudi.

  1. L'UE défend sa méthode et refuse d’entrer dans une course au vaccin avec le Royaume-Uni

    L'UE défend sa méthode et refuse d’entrer dans une course au vaccin avec le Royaume-Uni

    "Il faut noter qu'il y a différentes procédures et approches: les États-Unis et le Royaume-Uni ont opté pour des autorisations d'utilisation d'urgence, alors que nous avons préféré l'approche conditionnelle normale, recourant à une procédure éprouvée, ce qui peut conduire à quelques différences de calendrier": le ministre allemand de la Santé Jens Spahn a défendu mercredi en conférence de presse l'action de l'UE en termes de vaccin contre la Covid-19, refusant d'engager l'Union dans une course à qui autorisera un produit en premier.
  1. Élections en Allemagne: sociaux-démocrates et conservateurs au coude-à-coude selon les sondages
    Mise à jour

    Élections en Allemagne: sociaux-démocrates et conserva­teurs au cou­de-à-cou­de selon les sondages

    Les sociaux-démocrates d’Olaf Scholz et les conservateurs de la chancelière sont au coude-à-coude lors des élections législatives allemandes, selon de premiers sondages dimanche soir. L’union conservatrice CDU-CSU, menée par Amin Laschet, obtiendrait 25%, comme les sociaux-démocrates, selon une enquête à la sortie des urnes pour la chaîne publique ARD. Le SPD devancerait de peu, avec 26%, la CDU-CSU, à 24%, selon un autre sondage pour la chaîne ZDF.