Plein écran
Ilhan Omar le 6 novembre dernier après sa victoire dans le Minnesota. © ap

Victime d'un commentaire islamophobe ridicule, cette élue américaine fait mouche

Ilhan Omar est avec sa consoeur d'origine palestinienne Rashida Tlaib l'une des deux premières femmes musulmanes élues à la Chambre des représentants des États-Unis lors des élections de mi-mandat de novembre dernier.

Victime d'un commentaire islamophobe complètement à côté de la plaque, la députée démocrate d'origine somalienne a préféré répondre avec humour. Sur Twitter, elle a raconté avoir été accusée sur un autre célèbre réseau social de vouloir appliquer la loi "Shakira", l'auteur de ce commentaire confondant visiblement la star colombienne avec la "charia".

"Et, vous savez, les hanches ne mentent pas!" s'amuse Ilhan Omar, sous un gif de Shakira se déhanchant avec ses danseuses. Une réaction saluée par nombre d'internautes.

  1. Élections européennes: le Rassemblement National de Marine Le Pen annoncé en tête en France
    européennes

    Élections européen­nes: le Rassemble­ment National de Marine Le Pen annoncé en tête en France

    En France, le Rassemblement National de Marine Le Pen avec pour tête de liste Jordan Bardella arrive en tête des élections européennes, avec 23% à 24,2% des voix, devant La République en Marche du président Emmanuel Macron, 21,9% à 22,5%, selon les estimations de quatre instituts dimanche soir. La liste Jadot (écologiste-EELV) crée la surprise en 3e position avec entre 12,5 et 13% des voix. Les Républicains obtiennent entre 8 et 9%. Les PS/Place publique et LFI sont au coude-à-coude entre 6,2% et 7%. Les autres listes n’obtiendraient pas d’élus.