Plein écran
Ilhan Omar le 6 novembre dernier après sa victoire dans le Minnesota. © ap

Victime d'un commentaire islamophobe ridicule, cette élue américaine fait mouche

Ilhan Omar est avec sa consoeur d'origine palestinienne Rashida Tlaib l'une des deux premières femmes musulmanes élues à la Chambre des représentants des États-Unis lors des élections de mi-mandat de novembre dernier.

Victime d'un commentaire islamophobe complètement à côté de la plaque, la députée démocrate d'origine somalienne a préféré répondre avec humour. Sur Twitter, elle a raconté avoir été accusée sur un autre célèbre réseau social de vouloir appliquer la loi "Shakira", l'auteur de ce commentaire confondant visiblement la star colombienne avec la "charia".

"Et, vous savez, les hanches ne mentent pas!" s'amuse Ilhan Omar, sous un gif de Shakira se déhanchant avec ses danseuses. Une réaction saluée par nombre d'internautes.

  1. Explosion meurtrière lors d'un mariage à Kaboul

    Explosion meurtrière lors d'un mariage à Kaboul

    Une forte explosion lors d'une fête de mariage a fait de nombreux morts et blessés samedi soir dans l'ouest de Kaboul.“À 22h40 (20h10 en Belgique) une explosion est survenue dans la salle de mariage Shar Dubai dans l'ouest de Kaboul", a indiqué à la presse le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi sans toutefois être en mesure de fournir un premier bilan. Selon les urgences des hôpitaux de la capitale, 20 blessés ont été admis, mais des images partagées par le ministère de l'Intérieur font craindre un bilan beaucoup plus lourd. De nombreux corps sont peu à peu sortis des décombres.
  2. La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”
    Play

    La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”

    “On commence à être assez en colère, parce qu’on est toujours seuls”, déplore Delphine Godart, la mère de Simon Gautier, le Français disparu depuis une chute lors d'une randonnée en Italie voilà huit jours. Le jeune homme de 27 ans a lancé un appel au secours le 9 août, affirmant s’être cassé les deux jambes mais sans pouvoir donner sa localisation exacte. Depuis lors, les autorités n’ont pas déployé les grands moyens pour le retrouver.