Viol dans un train: la non-assistance des passagers remise en question
Le récit selon lequel des passagers ont regardé un homme violer une femme dans un train de la banlieue de Philadelphie et ont filmé l’agression au lieu d’appeler la police est faux, a recadré jeudi le procureur chargé de l’affaire, tout en demandant aux témoins de se manifester. Le récit initial serait apparemment contredit par les images vidéo. Une seule personne s’étant présentée pour témoigner, la situation n’est cependant pas tout à fait éclaircie.
Lors d’une conférence de presse, Jack Stollsteimer, procureur du comté de Delaware, a précisé que les autres passagers du train n’étaient pas présents au cours de toute la scène du 13 octobre, qui a duré 40 minutes, et n’avaient peut-être pas compris ce qu’ils voyaient. “Les gens montent et descendent à chacun des arrêts”, a dépeint Stollsteimer. “Ça ne veut pas dire que quand ils entrent et voient des gens interagir, ils savent qu’un viol est en train de se produire.”
Consternation
Le rapport de la vidéosurveillance et l’appel à témoins faits par Stollsteimer interviennent plusieurs jours après que les autorités ont affirmé que plusieurs passagers étaient présents, certains apparaissant tenir leur téléphone en direction de l’agression commise par Fiston Ngoy, 35 ans. Police et autorités avaient exprimé leur consternation au sujet du fait que les passagers n’avaient pas appelé les secours ou signalé le viol, même s’ils n’avaient pas compris la gravité de ce qui se passait.
Témoigner sans être poursuivis
Néanmoins, jeudi, Stollsteimer a déclaré que “le récit selon lequel un groupe de personnes a filmé et n’a pas agi n’est tout simplement pas vrai”. Le procureur a indiqué que les témoins pouvaient partager toute information sans craindre d’être inculpés.
Une vidéo fournie
Le train était “peu bondé”. Une dizaine de passagers auraient été présents à proximité pendant le viol. La vidéo de surveillance montre bien deux passagers tenant leur téléphone vers la scène, selon Stollsteimer. L’un d’eux a fourni une vidéo dans le cadre de l’enquête, a-t-il ajouté. Les images de surveillance n’ont pas été partagées, en raison de l’enquête en cours.
L’agresseur présumé, Fiston Ngoy, serait monté à bord du train peu après sa victime, s’asseyant rapidement à côté d’elle, puis tentant à plusieurs reprises de la toucher pendant près de 40 minutes. Les images montrent la femme repousser Ngoy à plusieurs reprises, selon les enquêteurs. Connu de la justice, Ngoy, actuellement en détention, est accusé de viol et de plusieurs autres délits connexes. Il a dit à la police avoir déjà vu la femme auparavant et soutenu que la relation était consentie, ce que la victime a entièrement démenti. Une audience est prévue lundi.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Une femme violée devant des passagers dans un train: personne n’a bougé et certains auraient même filmé la scène
L’affaire sème l’effroi, à plus d’un titre. Deux jours après sa divulgation, de nouveaux éléments surgissent et l’attitude des passagers présents pose sérieusement question. -
L’humanité “vampirique” a “brisé le cycle de l’eau”, tonne Antonio Guterres
L’humanité “vampirique” a “brisé le cycle de l’eau”, mettant en danger des milliards de personnes à travers la planète, a dénoncé mercredi le secrétaire général des Nations unies à l’ouverture de la première conférence de l’ONU sur l’eau depuis près d’un demi-siècle. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Partygate: ouverture de l'audition de Boris Johnson, moment crucial pour sa carrière politique
L’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson a affirmé mercredi “la main sur le coeur” qu’il n’avait pas menti au parlement, lors d’une audition devant une commission parlementaire qui va passer au crible ses mensonges durant la crise du Partygate, ces fêtes à Downing Street en pleine pandémie.
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
La Corée du Nord tire de nouveau plusieurs missiles de croisière
La Corée du Nord a tiré plusieurs missiles de croisière mercredi, a annoncé l’armée sud-coréenne qui mène en ce moment des exercices conjoints de grande ampleur avec les États-Unis. -
Une femme violée dans un train aux États-Unis, aucun passager ne l’aide
Dans l’État américain de Pennsylvanie, une femme a été violée dans un train la semaine dernière. La femme a été abordée par un homme qui l’a touchée à plusieurs reprises. Bien que la victime ait tout tenté pour l’arrêter, l’homme l’a déshabillée de force et l’a violée. Il y avait d’autres passagers dans le wagon, mais ils n’ont rien fait.